Autres célébrations

Dieu vivant, si pauvre soit notre prière, nous te cherchons avec confiance. Et ta compassion se creuse un passage à travers nos hésitations et même nos doutes.

25/09/2017

Echos des JEP 2017

Publié parChristine dans la rubrique Autres célébrations

Cette année, pour les Journées du Patrimoine, quatre de nos églises ont été ouvertes au public et ont accueilli des concerts lyriques.

Eléna Gabouri et ses élèves se sont produits à Gazeran et Orphin ; tandis que Camille Chapron subjuguait le public de Poigny puis celui d’Orcemont, par sa voix magnifique, accompagnée de  Philippe Malotaux, tour à tour au luth, à la guitare et à la mandoline.

La Saint Fort 2017

Publié parChristine dans la rubrique Autres célébrations

Pour la seconde année consécutive, la fête de la St Fort, à Poigny, le lundi de Pentecôte a retrouvé sa dimension chrétienne grâce à notre curé, le Père J.B. Robert, qui a dit la messe, dans l’église St Pierre  et organisé une procession depuis l’église jusqu’à l’oratoire de St Fort.

26/02/2017

Entrer en carême

Publié parChristine dans la rubrique Autres célébrations
Cette année, notre carême débute le 1er Mars ! Et donc tout ce mois, sans vacances, va nous permettre de vivre un carême à fond. Mais quel en est le sens ?
29/11/2016

Le 11 Novembre 2016 à Raizeux

Publié parmd dans la rubrique Autres célébrations

En cette journée du 11 novembre, date à laquelle nous commémorons l’armistice de 1918, une messe a été célébrée à l’église de Raizeux.

De nombreux maires et élus de nos villages, ainsi que 6 drapeaux et une délégation d’anciens combattants, sont venus rendre hommage à ceux qui se sont battus et qui sont morts pour que nous puissions vivre libres.

Les noms de tous les morts de 1916 sur nos villages ont été cités au cours de la prière universelle.

02/09/2016

Canonisation de Mère Teresa

Publié parmd dans la rubrique Autres célébrations

AVEC KTO, VIVEZ LA CANONISATION DE MERE TERESA EN DIRECT

Messe de canonisation de Mère Teresa retransmise en direct de Rome sur KTO

le Dimanche 4 septembre 2016 à 10h30

PROGRAMMATION SPECIALE MERE TERESA SUR KTO

29/08/2016

Procession du 15 août 2016 à Raizeux

(Photos de Laurent C)

C’est par une très belle journée ensoleillée que s'est déroulée la procession du 15 août.

Une statue de la Vierge à l’Enfant, posée sur un brancard, a été portée en procession, par deux hommes,  dans les rues de Raizeux, suivie d’une foule nombreuse de paroissiens, venus prier et chanter la Vierge Marie

Pendant la messe qui a suivi, notre curé a rappelé que depuis Louis XIII, la Vierge Marie est la sainte patronne de la France , et qu’à ce titre, on peut la  prier pour notre pays.