Coin des Jeunes

Dieu vivant, si pauvre soit notre prière, nous te cherchons avec confiance. Et ta compassion se creuse un passage à travers nos hésitations et même nos doutes.

20/12/2016

Atelier cartes de voeux

Publié parChristine dans la rubrique Coin des Jeunes

Une quinzaine d’enfants se sont présentés au rendez-vous paroissial de ce mardi après-midi 20 décembre. Leur objectif était de confectionner des cartes de vœux pour les personnes âgées de la Maison de Retraite de Gazeran.

Les enfants étaient encadrés par 4 grands-jeunes animateurs dévoués, malgré leur fatigue, et fidèles. Merci à eux,  aux catéchistes et aux parents pour le sérieux coup de main donné, qui a permis aux artistes en herbe de bien s'exprimer !!!

A la fin de l’après-midi, le grand présentoir était plein de belles cartes.

02/12/2016

Un bel après-midi paroissial

Publié parChristine dans la rubrique Coin des Jeunes

« Bravo Clémence, Sophia et Catherine-Iris ! Merci Béa et Thérèse pour vos investissements en temps et financièrement !! On sait tous que vous avez plein d'occupations, mais votre efficacité, votre joie et vos blagues ont porté leurs fruits. Super projet qui apporte complicité, naissance d'amitiés, et surtout permet à nos enfants de vivre dans la joie et d’avoir la chance de partager, en communauté, cette Foi que nous leur enseignons tous les jours !!! La preuve : beaucoup d'enfants ne voulaient pas rentrer ce soir-là, y compris la mienne !

21/11/2016

Marché de Noël à Orphin

Le samedi 3 décembre 2016, nous aurons le plaisir de participer

au Marché de Noël d'Orphin, de 10h à 18h, dans la salle communale.

D'ici-là, les enfants des différents groupes  de la paroisse (catéchisme, servants d'assemblée...) fabriqueront des objets, réaliseront des dessins, qui seront présentés et vendus lors de ce marché de Noël.

27/06/2016

Les enfants de la paroisse passent "la porte"

Publié parChristine dans la rubrique Coin des Jeunes

En cette année de la Miséricorde, les enfants du Catéchisme ont confectionné une porte, à l'aide de boîtes en carton, sur lesquelles ils ont inscrit ce qu’ils comprenaient et vivaient de la Miséricorde.

Le samedi 11juin, tous les enfants des 10 villages du Groupement Paroissial, étaient invités à franchir cette porte qui se trouve encore dans l’église.

09/06/2016

Veillée - Concert : Choeur Scouts d'Europe

Publié parmd dans la rubrique Coin des Jeunes

A l'occasion de la fête de la musique,  les guides et scouts d'Europe, "Baladins de Notre Dame", nous proposent une veillée-concert le samedi 18 juin, à 20h30 à l'église de Gazeran.

"La Cigale", choeur des guides aînées, et "Le Grillon" , choeur des routiers, animeront cette soirée de leurs chants ; participation libre.

27/05/2016

Enfants adorateurs

Publié parGwenaelle dans la rubrique Coin des Jeunes

Jésus nous dit : "Laissez les enfants, ne les empêchez pas de venir à moi,