Fêtes liturgiques

Dieu vivant, si pauvre soit notre prière, nous te cherchons avec confiance. Et ta compassion se creuse un passage à travers nos hésitations et même nos doutes.

08/11/2017

La Toussaint 2017

Publié parChristine dans la rubrique Fêtes liturgiques

Pour la seconde année consécutive, les enfants de la  paroisse ont célébré la fête de la Toussaint en revêtant le costume de leur saint patron ou d’un saint qu’ils avaient plus particulièrement envie d’honorer. Ils sont entrés en procession dans l’église, puis ont participé à celles des offrandes et de sortie. Après son homélie, le Père Robert a pris le temps de les rassembler autour de lui, dans le chœur, pour leur demander de se présenter.

07/09/2017

Fête de l'Assomption à Raizeux

Publié parmd dans la rubrique Fêtes liturgiques

La traditionnelle procession du 15 août a eu lieu à Raizeux comme chaque année, en présence de nombreux paroissiens.

En l'absence du père Jacques-Bertrand ROBERT, notre curé, c'est le père Marc FLICHY qui a eu la gentillesse de venir présider la procession et la messe de cette grand fête de l'Assomption.

13/01/2017

Noël 2016

Publié parChristine dans la rubrique Fêtes liturgiques

Les trois messes de Noël, celle de Gazeran à 18h30, celle d’Orphin à 23h et celle du jour à Poigny à 11h ont totalisé environ 530 personnes.

A Gazeran, le Père Robert a concélébré la messe, avec un confrère africain de passage dans notre région, dans une église comble.

Brioche,  chocolat chaud ou vin chaud ont été servis à l’issue des messes donnant ainsi aux paroissiens l’occasion de se rencontrer quelques instants pour se souhaiter un Joyeux Noël.

25/11/2016

Crèches 2016

Publié parChristine dans la rubrique Fêtes liturgiques

La crèche d'Orcemont réalisée le 23 novembre par Marie-Joëlle D. avec son petit groupe de catéchisme élargi a été la première mise en place cette année dans notre paroisse !

09/11/2016

Fête de tous les saints 2016

Publié parChristine dans la rubrique Fêtes liturgiques

Les enfants se souviendront très certainement que la Toussaint signifie la fête de tous les saints, eux qui ont revêtu l’habit de leur saint patron le temps d’une messe.

En effet à l’initiative d’une paroissienne, il avait été proposé aux enfants de se costumer pour la Toussaint afin de leur permettre de mieux vivre cette belle fête, et accessoirement de faire pièce à cette affreuse halloween !

18/10/2016

Pour fêter tous les Saints

Publié parmd dans la rubrique Fêtes liturgiques

Mardi 1er Novembre 2016, pour marquer la Fête de LA TOUSSAINT, tous les enfants sont invités à venir dans le costume de leur "Saint patron" ( c'est-à-dire celui dont ils portent le prénom), ou d'un autre Saint qu'ils aiment particulièrement ou qu'ils choisissent d'honorer.

20/06/2016

Ordinations sacerdotales

Le 26 juin prochain Mgr Aumônier ordonnera prêtres

Benoît d’Argenlieu,

Jean-Baptiste Bienvenu, Baudouin de la Bigne, Daniel Le et Waweru Gichuki

en la cathédrale St Louis de Versailles à 15h30

Prions pour eux et réjouissons-nous.

05/04/2016

Messes de Pâques 2016

Publié parChristine dans la rubrique Fêtes liturgiques

Les églises de Gazeran et d’Hermeray étaient combles pour les messes de ce week-end pascal.

La vigile pascale, à Gazeran, a commencé par le feu nouveau auquel le prêtre allume le cierge pascal, symbole du Christ ressuscité. Puis la flamme de ce cierge se transmet à ceux des fidèles et résonne alors l’Exultet, chanté par le diacre. La joie pascale éclate !