Fêtes liturgiques

Jésus notre paix, tu ne nous abandonnes jamais. Et toujours l'Esprit Saint nous ouvre une voie, celle de nous reposer en Dieu, abîme de compassion.

13/01/2017

Noël 2016

Publié parChristine dans la rubrique Fêtes liturgiques

Les trois messes de Noël, celle de Gazeran à 18h30, celle d’Orphin à 23h et celle du jour à Poigny à 11h ont totalisé environ 530 personnes.

A Gazeran, le Père Robert a concélébré la messe, avec un confrère africain de passage dans notre région, dans une église comble.

Brioche,  chocolat chaud ou vin chaud ont été servis à l’issue des messes donnant ainsi aux paroissiens l’occasion de se rencontrer quelques instants pour se souhaiter un Joyeux Noël.

25/11/2016

Crèches 2016

Publié parChristine dans la rubrique Fêtes liturgiques

La crèche d'Orcemont réalisée le 23 novembre par Marie-Joëlle D. avec son petit groupe de catéchisme élargi a été la première mise en place cette année dans notre paroisse !

09/11/2016

Fête de tous les saints 2016

Publié parChristine dans la rubrique Fêtes liturgiques

Les enfants se souviendront très certainement que la Toussaint signifie la fête de tous les saints, eux qui ont revêtu l’habit de leur saint patron le temps d’une messe.

En effet à l’initiative d’une paroissienne, il avait été proposé aux enfants de se costumer pour la Toussaint afin de leur permettre de mieux vivre cette belle fête, et accessoirement de faire pièce à cette affreuse halloween !

18/10/2016

Pour fêter tous les Saints

Publié parmd dans la rubrique Fêtes liturgiques

Mardi 1er Novembre 2016, pour marquer la Fête de LA TOUSSAINT, tous les enfants sont invités à venir dans le costume de leur "Saint patron" ( c'est-à-dire celui dont ils portent le prénom), ou d'un autre Saint qu'ils aiment particulièrement ou qu'ils choisissent d'honorer.

20/06/2016

Ordinations sacerdotales

Le 26 juin prochain Mgr Aumônier ordonnera prêtres

Benoît d’Argenlieu,

Jean-Baptiste Bienvenu, Baudouin de la Bigne, Daniel Le et Waweru Gichuki

en la cathédrale St Louis de Versailles à 15h30

Prions pour eux et réjouissons-nous.

05/04/2016

Messes de Pâques 2016

Publié parChristine dans la rubrique Fêtes liturgiques

Les églises de Gazeran et d’Hermeray étaient combles pour les messes de ce week-end pascal.

La vigile pascale, à Gazeran, a commencé par le feu nouveau auquel le prêtre allume le cierge pascal, symbole du Christ ressuscité. Puis la flamme de ce cierge se transmet à ceux des fidèles et résonne alors l’Exultet, chanté par le diacre. La joie pascale éclate !