Formations et Conférences

Dieu vivant, si pauvre soit notre prière, nous te cherchons avec confiance. Et ta compassion se creuse un passage à travers nos hésitations et même nos doutes.

09/10/2017

A vous d'en être les témoins

Publié parChristine dans la rubrique Formations et Conférences

« A vous d’en être les témoins ! » (Lc 24, 48)

Cette année, la paroisse entre, avec le soutien et le conseil de l’Ecole au Service de l’Evangélisation (ESE), dans cette démarche missionnaire proposée par notre évêque suite au synode diocésain.

07/05/2017

Il y a cent ans, Notre Dame apparaissait à Fatima

Publié parChristine dans la rubrique Formations et Conférences

Le 13 mai, nous fêterons le centenaire de la première apparition de Notre-Dame de Fatima à Lucie, François et Jacinthe, ainsi que la canonisation de ces deux derniers, par le Pape François qui se rendra à Fatima pour cette occasion.

En effet, c’est le 13 mai 1917 que ces 3 jeunes enfants virent « la Belle Dame » pour la première fois à la Cova da Iria, non loin du village de Fatima, au Portugal.

13/03/2017

Pourquoi notre curé est-il parti à Rome ?

Publié parmd dans la rubrique Formations et Conférences

C'est dans le cadre des "20 ans" de l'association "Chemins d’humanité" que notre curé, le père Jacques-Bertrand ROBERT, est parti à Rome ! Au total, ce sont 45 prêtres et 45 hommes et femmes d’entreprises qui partent  à Rome  du 12 au 17 mars 2017 pour «ensemble, tracer des chemins d’espérance ».