Formations et Conférences

Ils sont multitudes, ceux qui, par leur vie donnée, s'approchent de la sainteté du Christ. Ils ont entendu la parole que Jésus adresse à chacun : « Viens et suis-moi ! » (4)
4. Marc 10, 21

07/05/2017

Il y a cent ans, Notre Dame apparaissait à Fatima

Publié parChristine dans la rubrique Formations et Conférences

Le 13 mai, nous fêterons le centenaire de la première apparition de Notre-Dame de Fatima à Lucie, François et Jacinthe, ainsi que la canonisation de ces deux derniers, par le Pape François qui se rendra à Fatima pour cette occasion.

En effet, c’est le 13 mai 1917 que ces 3 jeunes enfants virent « la Belle Dame » pour la première fois à la Cova da Iria, non loin du village de Fatima, au Portugal.

13/03/2017

Pourquoi notre curé est-il parti à Rome ?

Publié parmd dans la rubrique Formations et Conférences

C'est dans le cadre des "20 ans" de l'association "Chemins d’humanité" que notre curé, le père Jacques-Bertrand ROBERT, est parti à Rome ! Au total, ce sont 45 prêtres et 45 hommes et femmes d’entreprises qui partent  à Rome  du 12 au 17 mars 2017 pour «ensemble, tracer des chemins d’espérance ».

02/10/2016

CROIRE ?...Catéchèse pour Adultes

Publié parmd dans la rubrique Formations et Conférences

Prochaine soirée : mardi 13 décembre 2016  à 20h30, à Gazeran :

Très intéressant, et il y a de la place : Venez ! Il est encore temps...

Cette année, le père Jacques-Bertrand ROBERT, notre curé, lance un nouveau projet :

« Une catéchèse pour adultes » , sous forme de soirées "interactives",