Ils sont multitudes, ceux qui, par leur vie donnée, s'approchent de la sainteté du Christ. Ils ont entendu la parole que Jésus adresse à chacun : « Viens et suis-moi ! » (4)
4. Marc 10, 21

11/09/2017

Journées du Patrimoine 2017

Publié parChristine dans la rubrique Patrimoine

A l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine (JEP) les 16 et 17 septembre prochain, quatre de nos églises ouvriront leurs portes.

Des concerts seront proposés aux visiteurs  :

20/09/2016

JEP 2016 : reportage

Publié parChristine dans la rubrique Concerts, Patrimoine

Cette année encore, pour les Journées Européennes du Patrimoine, les dix églises de notre Groupement Paroissial ont été ouvertes, grâce aux bonnes volontés qui se sont relayées pour tenir des permanences d’accueil le dimanche après-midi.

Les 10 concerts qui ont été donnés dans nos églises étaient de grande qualité,

Et, même si l’audience a été parfois bien restreinte, ceux qui sont venus « se sont régalés » !

24/03/2016

Travaux en l'église de Raizeux

Publié parmd dans la rubrique Patrimoine

L'église de Raizeux est en travaux depuis Novembre 2015, mais notre patience face aux inconvénients de ce chantier longue durée vaut la peine !

En effet, après les travaux de toiture et de clocher, la mairie a entrepris des travaux à l'intérieur de l'église : notamment entretien et rénovation de vitraux,