Les servants d'autel et servantes d'assemblée

Ils sont multitudes, ceux qui, par leur vie donnée, s'approchent de la sainteté du Christ. Ils ont entendu la parole que Jésus adresse à chacun : « Viens et suis-moi ! » (4)
4. Marc 10, 21

Les Servants d'Autel

Ils sont de plus en plus nombreux !

Et ont trouvé en la personne de Grégoire L. et François DL. les adultes qu'ils cherchaient pour les encadrer et les former à ce service...Qu'ils en soient remerciés !

Voir l'espace dédié

Les Servants et Servantes d’Assemblée

Comme leur nom l’indique, ces jeunes sont au service de l’assemblée

• Ils accueillent les paroissiens à l’entrée de l’église, en leur donnant la feuille dominicale de messe et le livret de chants
  • Ils transmettent à l’assemblée le geste de paix, reçu depuis l’autel par le prêtre
  • Ils font la procession des offrandes et la salutation devant le tabernacle, après la communion, avec le prêtre ou le diacre.

Le but est de rendre ces jeunes actifs pendant les messes et de les faire entrer davantage dans la compréhension de la liturgie. Les jeunes peuvent être servants d’assemblée à partir du CP jusqu’à la 6ème, de la 5ème à la 3ème, ils deviendront  chefs d’équipe ; puis responsables à partir du lycée.

Des réunions régulières leur permettront d’avoir une formation sur la liturgie et de souder le groupe par la prière mais aussi par des jeux, des repas, des activités.

La coordinatrice est Thérèse J., aidée de Béatrice L.

Pour toutes précisions et inscriptions, n'hésitez pas à appeler l'Accueil  : 01 34 83 19 23