Autres célébrations

26 May

Procession de la St Fort 2018

Posted by:Christine in Autres célébrations

Pendant son homélie de la messe de ce lundi de Pentecôte, le Père Robert a fait un parallèle entre l’Evangile du jour (Mc 9, 14-29) et notre fête de la St Fort, entre le père de l’enfant possédé par un esprit mauvais  qui s’écrie à l’adresse de Jésus : « Viens au secours de mon manque de foi » et le père de cet enfant infirme, qui peut-être, l’a amené à l’évêque de Bordeaux, St Fort, de passage dans notre région, au retour d’un synode, pour qu’il le guérisse. Pour ces deux enfants, c’est  la foi de leur père qui touche le cœur de Jésus.

19 February

Une icône à la Maison de Retraite

Posted by:Christine in Autres célébrations

L’icône de la résurrection du Christ

L’iconographe, Michel Buyse, a écrit une icône spécialement pour la Maison de Retraite de Gazeran.

Le Père Robert a béni cette icône de la Résurrection lors de la messe du mardi 13 février,

25 September

Echos des JEP 2017

Posted by:Christine in Autres célébrations

Cette année, pour les Journées du Patrimoine, quatre de nos églises ont été ouvertes au public et ont accueilli des concerts lyriques.

Eléna Gabouri et ses élèves se sont produits à Gazeran et Orphin ; tandis que Camille Chapron subjuguait le public de Poigny puis celui d’Orcemont, par sa voix magnifique, accompagnée de  Philippe Malotaux, tour à tour au luth, à la guitare et à la mandoline.

05 June

La Saint Fort 2017

Posted by:Christine in Autres célébrations

Pour la seconde année consécutive, la fête de la St Fort, à Poigny, le lundi de Pentecôte a retrouvé sa dimension chrétienne grâce à notre curé, le Père J.B. Robert, qui a dit la messe, dans l’église St Pierre  et organisé une procession depuis l’église jusqu’à l’oratoire de St Fort.

26 February

Entrer en carême

Posted by:Christine in Autres célébrations
Cette année, notre carême débute le 1er Mars ! Et donc tout ce mois, sans vacances, va nous permettre de vivre un carême à fond. Mais quel en est le sens ?
29 November

Le 11 Novembre 2016 à Raizeux

Posted by:md in Autres célébrations

En cette journée du 11 novembre, date à laquelle nous commémorons l’armistice de 1918, une messe a été célébrée à l’église de Raizeux.

De nombreux maires et élus de nos villages, ainsi que 6 drapeaux et une délégation d’anciens combattants, sont venus rendre hommage à ceux qui se sont battus et qui sont morts pour que nous puissions vivre libres.

Les noms de tous les morts de 1916 sur nos villages ont été cités au cours de la prière universelle.

02 September

Canonisation de Mère Teresa

Posted by:md in Autres célébrations

AVEC KTO, VIVEZ LA CANONISATION DE MERE TERESA EN DIRECT

Messe de canonisation de Mère Teresa retransmise en direct de Rome sur KTO

le Dimanche 4 septembre 2016 à 10h30

PROGRAMMATION SPECIALE MERE TERESA SUR KTO

Pages

Rien n'est plus lacérant que la rupture d'une profonde affection humaine. Le cœur parfois ne sait plus où il en est. Pour se protéger, pour souffrir moins, il peut en arriver à s'endurcir. Le Christ, lui, quand il est rejeté, ne se révolte pas. Et c'est ce Christ que nous suivons.

SAINT DU JOUR

LETTRE D'INFORMATION