Formations et Conférences

10 May

Invitation : Soyons "missionnaires" en paroisse !

Posted by:md in Formations et Conférences

Notre paroisse est engagée dans une démarche missionnaire, avec le soutien de l’Ecole pour Servir l’Evangélisation (ESE).

La retraite paroissiale qui a permis à une trentaine d’entre nous d’approfondir notre appel personnel à évangéliser, nous fait entrer ensemble dans une dynamique missionnaire.

Une nouvelle étape s’ouvre maintenant pour tous, par un temps fort

Le samedi 26 mai prochain

de 9h à 12h30, à Gazeran.

21 March

Bioéthique : s'informer, se mobiliser

Posted by:Saveria in Formations et Conférences

États Généraux de la bioéthique : mobilisons-nous !

De quoi s'agit-il ?

Les États généraux de la bioéthique sont ouverts depuis plusieurs semaines, dans le cadre des révisions de la loi de bioéthique (tous les 7 ans), et les débats publics et consultations sont ouverts à tous.

09 October

A vous d'en être les témoins

Posted by:Christine in Formations et Conférences

« A vous d’en être les témoins ! » (Lc 24, 48)

Cette année, la paroisse entre, avec le soutien et le conseil de l’Ecole au Service de l’Evangélisation (ESE), dans cette démarche missionnaire proposée par notre évêque suite au synode diocésain.

07 May

Il y a cent ans, Notre Dame apparaissait à Fatima

Posted by:Christine in Formations et Conférences

Le 13 mai, nous fêterons le centenaire de la première apparition de Notre-Dame de Fatima à Lucie, François et Jacinthe, ainsi que la canonisation de ces deux derniers, par le Pape François qui se rendra à Fatima pour cette occasion.

En effet, c’est le 13 mai 1917 que ces 3 jeunes enfants virent « la Belle Dame » pour la première fois à la Cova da Iria, non loin du village de Fatima, au Portugal.

13 March

Pourquoi notre curé est-il parti à Rome ?

Posted by:md in Formations et Conférences

C'est dans le cadre des "20 ans" de l'association "Chemins d’humanité" que notre curé, le père Jacques-Bertrand ROBERT, est parti à Rome ! Au total, ce sont 45 prêtres et 45 hommes et femmes d’entreprises qui partent  à Rome  du 12 au 17 mars 2017 pour «ensemble, tracer des chemins d’espérance ».

Pages

Rien n'est plus lacérant que la rupture d'une profonde affection humaine. Le cœur parfois ne sait plus où il en est. Pour se protéger, pour souffrir moins, il peut en arriver à s'endurcir. Le Christ, lui, quand il est rejeté, ne se révolte pas. Et c'est ce Christ que nous suivons.

SAINT DU JOUR

LETTRE D'INFORMATION