"La passée d'aoûst"

Publié par Christine dans Patrimoine

Dimanche dernier, 1er septembre 2019, a eu lieu  à ORCEMONT  la « Fête de la passée d’Aoûst ». Cet événement permet régulièrement de mettre à l’honneur le travail des artisans de la région et de nos frères engagés dans le monde agricole local.

L'Abbaye des Moulineaux : à voir !

Publié par md dans Patrimoine

L'abbaye des Moulineaux à Poigny, ce petit chef d'oeuvre en péril au coeur de la forêt,

ouvre ses portes  au public  le week end du  15/16 septembre 2018,   de 10h à 18h pour les Journées du Patrimoine,

Journées du Patrimoine 2017

Publié par Christine dans Patrimoine

A l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine (JEP) les 16 et 17 septembre prochain, quatre de nos églises ouvriront leurs portes.

Des concerts seront proposés aux visiteurs  :

JEP 2016 : reportage

Publié par Christine dans Concerts, Patrimoine

Cette année encore, pour les Journées Européennes du Patrimoine, les dix églises de notre Groupement Paroissial ont été ouvertes, grâce aux bonnes volontés qui se sont relayées pour tenir des permanences d’accueil le dimanche après-midi.

Les 10 concerts qui ont été donnés dans nos églises étaient de grande qualité,

Et, même si l’audience a été parfois bien restreinte, ceux qui sont venus « se sont régalés » !

Travaux en l'église de Raizeux

Publié par md dans Patrimoine

L'église de Raizeux est en travaux depuis Novembre 2015, mais notre patience face aux inconvénients de ce chantier longue durée vaut la peine !

En effet, après les travaux de toiture et de clocher, la mairie a entrepris des travaux à l'intérieur de l'église : notamment entretien et rénovation de vitraux,