Catéchisme

I

Inscrire son enfant au catéchisme, c’est lui permettre de rencontrer Jésus, de découvrir que Dieu aime chacun de nous et c’est lui faire connaître la grande richesse de notre tradition chrétienne.

Avec l’initiation à la lecture de la Bible, c’est aider la Parole de Dieu à s’enraciner dans la vie de chacun, accompagner aux sacrements.

Venir au catéchisme c’est apprendre à connaître Dieu, c’est sortir de l’esprit de compétition du monde pour entrer dans un esprit de communion sous le regard de Dieu.

Le catéchisme s’adresse à tous les enfants, mais il n’y a pas d’âge pour commencer. Nous accueillons tous les enfants: baptisés ou non, avec un retard scolaire, porteurs d’un handicap.

Durant l’année, nous proposons aux enfants :

Les enfants du catéchisme ont fabriqué une "Porte Sainte" dont chaque pierre porte un mot qui évoque pour eux la miséricorde de Dieu, ils ont ensuite franchi cette Porte,comme leurs aînés l'ont fait à Versailles lors de l'Année Sainte 2016, pour le jubilé de la miséricorde.

Ateliers "Cartes de Voeux" qui seront offertes ensuite aux  personnes de la Maison de  retraite "Relais Tendresse" de Gazeran

en 2017, l’équipe des catéchistes a invité les enfants de notre groupement paroissial à venir faire le chemin de croix, chaque vendredi de carême, dans une église différente. (Ici, à Orphin)

Réunion des catéchistes avec le Père Jacques-Bertrand Robert

Rien n'est plus lacérant que la rupture d'une profonde affection humaine. Le cœur parfois ne sait plus où il en est. Pour se protéger, pour souffrir moins, il peut en arriver à s'endurcir. Le Christ, lui, quand il est rejeté, ne se révolte pas. Et c'est ce Christ que nous suivons.

SAINT DU JOUR

LETTRE D'INFORMATION