Prière du dimanche 17 novembre

Dimanche, 17 novembre, 2019

J'écoute la parole de Dieu :

Livre de Josué (Ex 24, 2.13-16.24-25)

Josué dit alors à tout le peuple : « [...] Je vous ai donné une terre qui ne vous a coûté aucune peine, des villes dans lesquelles vous vous êtes installés sans les avoir bâties, des vignes et des oliveraies dont vous profitez aujourd'hui sans les avoir plantées. Et maintenant craignez le Seigneur ; servez-le dans l'intégrité et la fidélité. Écartez les dieux que vos pères ont servis au-delà de l'Euphrate et en Egypte ; servez le Seigneur. S'il ne vous plaît pas de servir le Seigneur, choisissez aujourd'hui qui vous voulez servir : les dieux que vos pères servaient au-delà de l'Euphrate, ou les dieux des Amorites dont vous habitez le pays. Moi et les miens, nous voulons servir le Seigneur. » Le peuple répondit : « Plutôt mourir que d'abandonner le Seigneur pour servir d'autres dieux ! [...] C'est le Seigneur notre Dieu que nous voulons servir, c'est à sa voix que nous voulons obéir. » En ce jour-là, Josué conclut une Alliance pour le peuple.

Je prie :

Seigneur, j'ai confiance en Toi

Seigneur, mon Dieu, Tu es le Dieu unique et trois fois Saint.
Comme Abraham, Moïse ou Josué, je veux te faire confiance.
Tu m'appelles à te suivre, à quitter mon confort et mes petites habitudes pour avancer vers le bonheur, vers la joie de t'aimer et d'aimer les autres.
Depuis longtemps, de nombreux hommes et femmes, Abraham, Moïse, puis Marie et les disciples, ont mis leur confiance en Toi.
Aide-moi, comme eux, à écouter et à croire en ta Parole, à la mettre en pratique dans ma vie. Ma vie deviendra ainsi belle et bonne.
Moi aussi, Seigneur, je veux te faire confiance, Toi qui m'aimes d'un Amour si grand.

Je chante :

Me voici, Seigneur

R. Me voici Seigneur, je viens faire ta volonté,
Qu'il me soit fait selon ta parole.

1. Je te rends grâce de tout mon coeur,
Tu as entendu le cri de ma prière.
Je te chante en présence des anges.

2. Je te rends grâce pour ton amour,
Près de toi mon coeur est débordant de joie.
Tu m'exauces le jour où je t'appelle.

3. Je te rends grâce pour ton alliance,
Dans la joie, la peine ne m'abandonne pas.
Ô mon Dieu, éternel est ton amour.

4. Je te rends grâce pour ta victoire,
Ils chantent ton nom les peuples de la terre.
Ô Seigneur, ils célèbrent ta gloire.

Paroles : B. Ducatel - Musique : B. Mélois
D'après Ps 138 (137)