Aumônerie

L’âge de l’adolescence est bien souvent l’âge des remises en question. Oui ou non la vie humaine a-t-elle un sens ? Y-a-t-il des raisons de croire et d’espérer dans notre société ? Qu’en est-il de la question de Dieu ?

L’aumônerie catholique des jeunes des lycées et collèges du district de Rambouillet est une communauté d’Église vivante. Elle a pour mission d’accompagner les jeunes dans leurs capacités nouvelles à comprendre et apprendre, à s’ouvrir aux autres, à être libres et responsables, à approfondir leur Foi, à prier seul ou avec d’autres, à célébrer et à témoigner, à s’impliquer au service de l’autre dans des actions concrètes.

Lieu d’écoute, de dialogue, de transmission de la foi, de service et de solidarité, l’aumônerie accueille les jeunes qui le désirent, baptisés ou non, catéchisés ou non.

Nous espérons

• avoir le plaisir d’accompagner vos enfants dans leur cheminement personnel et spirituel au cours de la prochaine année scolaire.
  • accueillir les amis de vos enfants qui ne connaissent pas l’aumônerie mais qui pourraient être désireux d’avoir un lieu de partage.
  • partager des temps riches en échange et en découverte de soi et de l’autre.
  • prier ensemble !

La vie de l’aumônerie et son dynamisme reposent aussi sur les parents qui s’y investissent de façon régulière ou ponctuelle dans de multiples services. Vous vous dites pourquoi pas moi ? Alors n’hésitez pas à venir en parler avec nous lors des permanences le samedi matin de 10h30 à 12h00.

Rendez-vous sur le site dédié à l’Aumônerie !

• Première lecture : « Le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père » (2 S 7, 4-5a.12-14a.16)
  • Psaume (Ps 88, 2-3, 4-5, 27.29)
  • Deuxième lecture : « Espérant contre toute espérance, il a cru » (Rm 4, 13.16-18.22)