Equipes de paroissiens en mission …

Que devons-nous faire pour accomplir notre mission de chrétien,  tant personnelle que paroissiale ?

Pour répondre à cette mission, laissons l’Esprit Saint faire son travail en nous, laissons-Le infuser en nous la force pour annoncer la nouveauté de l’Evangile avec audace, invoquons-Le dans la prière pour qu’Il nous donne d’être des « évangélisateurs », non seulement en paroles, mais surtout par toute notre vie transfigurée par la présence de Dieu. Ensuite n’ayons pas peur « d’être audacieux et créatifs pour repenser les objectifs, les structures, le style et les méthodes évangélisatrices de notre paroisse » (Pape François, Evangelii Gaudium).

Notre démarche : « A vous d’en être témoins ! »  – soutenue par l’ESE,  Ecole au service de l’Evangélisation de notre diocèse – s’amplifie, et beaucoup de paroissiens engagés de manières diverses dans la paroisse, ont été contactés pour former des équipes afin de vivre 3 rencontres d’une heure et quart d’ici Noël : Prière, partage avec la Parole de Dieu et des textes du pape François, pour réfléchir ensemble à l’écoute de l’Esprit Saint, et faire des propositions concrètes pour notre paroisseCela peut-être le soir, mais aussi un samedi autour d’un café ou d’un thé dans la matinée ou l’après-midi.

Si vous n’avez pas été invité’e) dans une équipe, ou si l’équipe qui vous a été proposée ne vous convient pas pour des raisons d’horaires ou personnelles, n’hésitez pas à contacter le père Jacques-Bertrand pour demander de rejoindre une autre équipe aux horaires plus compatibles.

Il ne s’agit pas de contraindre, mais de donner à chacun l’occasion de réfléchir, de prier, de partager avec d’autres pour renouveler notre vie paroissialeLe déroulement de chaque réunion est guidée par un livret qui sera distribué à chaque personne.

Une dizaine d’équipes sont déjà lancées. Si ce n’est déjà fait, mettons-nous vite en route !

• Première lecture : « L’Église se construisait, réconfortée par l’Esprit Saint » (Ac 9, 31-42)
  • Psaume (115 (116b), 12-13, 14-15, 16ac-17)
  • Évangile : « Seigneur, à qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle » (Jn 6, 60-69)