Le 11 Novembre 2016 à Raizeux

En cette journée du 11 novembre, date à laquelle nous commémorons l’armistice de 1918, une messe a été célébrée à l’église de Raizeux.

De nombreux maires et élus de nos villages, ainsi que 6 drapeaux et une délégation d’anciens combattants, sont venus rendre hommage à ceux qui se sont battus et qui sont morts pour que nous puissions vivre libres.

Les noms de tous les morts de 1916 sur nos villages ont été cités au cours de la prière universelle.

Le Père Patrick FOURNIER  de la paroisse de Chevreuse, venu célébré avec nous en l’absence de notre curé, nous a rappelé que ce même jour nous fêtions Saint Martin, soldat à la charité légendaire ; Ce fut un acteur majeur de l’évangélisation des Gaules.

Jacques et Catherine D.