La Toussaint en re-confinement

1 novembre 2020

Sainte Jeanne d’Arc, sainte Faustine, saint Denis, saint Théophane Vénard, saint Bruno, deux Archanges Gabriel, sainte Apolline, saint Philémon et d’autres encore étaient au rendez-vous, dimanche dernier, pour nous rappeler que la Toussaint est la fête de tous les saints qui sont au Ciel, ceux qui nous sont bien connus et tant d’autres, anonymes… Mais tous, heureux dans la Gloire, auprès de notre Dieu et de la Sainte Vierge.

Après nous avoir lu la lettre de notre évêque et prononcé son homélie, le Père Robert a réuni les enfants costumés autour de lui pour leur demander leur nom de saint et évoquer, pour l’assemblée, la vie de chacun de ces saints.

Merci aux « enfants-saints », aux servants d’autel, à Isabelle et Alain qui ont anjmé cette messe, à Gwénaëlle qui a tout organisé, à notre Père Jacques-Bertrand, ainsi qu’à Michel Henriet, notre diacre. Grâce à eux tous, et malgré le confinement, nous avons eu une très belle messe de la Toussaint !

• Psaume (30 (31), 2ab.6, 12, 13-14ad, 15-16, 17.25)
  • Deuxième lecture : Il apprit l’obéissance et il est devenu pour tous ceux qui lui obéissent la cause du salut éternel (He 4, 14-16 ; 5, 7-9)
  • Première lecture : « C’est à cause de nos fautes qu’il a été broyé » (Is 52, 13 – 53, 12)