Un bel après-midi paroissial

« Bravo Clémence, Sophia et Catherine-Iris ! Merci Béa et Thérèse pour vos investissements en temps et financièrement !! On sait tous que vous avez plein d’occupations, mais votre efficacité, votre joie et vos blagues ont porté leurs fruits. Super projet qui apporte complicité, naissance d’amitiés, et surtout permet à nos enfants de vivre dans la joie et d’avoir la chance de partager, en communauté, cette Foi que nous leur enseignons tous les jours !!! La preuve : beaucoup d’enfants ne voulaient pas rentrer ce soir-là, y compris la mienne ! BRAVO ! Mission accomplie !! Gloire à Dieu ! »

Ce témoignage enthousiaste fait suite à une journée passée avec le groupe « Servants d’Assemblée ».

En effet, il existe sur notre paroisse un groupe de Servants de la Liturgie qui comprend 2 sous-groupes

• Les Servants d’Autel (garçons uniquement)

• Les Servants d’Assemblée. (garçons et filles)

• Voir l’article qui leur est consacré : https://www.paroisse-gazeran.fr/content/les-servants-de-la-liturgie

• Dimanche 20 novembre 2016, ces jeunes étaient au nombre de 35 à la formation liturgique que le Père Robert a donnée avant la messe dominicale, qui, elle, a réuni une bonne centaine d’enfants et d’adolescents ! Cette messe des familles a permis une participation active de tout le groupe, car les enfants préparant leur Première Communion avaient rejoint les Servants d’Assemblée.

Après la messe, un pique nique leur a permis de mieux se connaitre.

A travers les jeux qui ont suivi, préparés par Clémence, Sophia et Catherine-Iris, les plus jeunes ont mieux compris le rôle qui est le leur pendant la messe.

L’ambiance était excellente et les participants enthousiastes.

A partir de 15 heures les enfants et adultes qui le souhaitaient étaient invités à réaliser des objets qui seront vendus au marché de Noël d’Orphin, le 3 décembre.

Le but étant de donner du sens à cette période de l’Avent, en s’ouvrant aux autres.

• Première lecture : « Le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père » (2 S 7, 4-5a.12-14a.16)
  • Psaume (Ps 88, 2-3, 4-5, 27.29)
  • Deuxième lecture : « Espérant contre toute espérance, il a cru » (Rm 4, 13.16-18.22)