La chorale polyphonique

« Jésus le Christ, Lumière de mon cœur, ne laisse pas mes ténèbres me parler. » Écrivant cette prière, saint Augustin a cette intuition : quand nos propres ténèbres attirent toute notre attention, un bavardage intérieur s'établit avec ce qui nous fait mal de nous-mêmes. Où cela peut-il conduire ? Nulle part.

Messe polyphonique ce dimanche 11 juin à Gazeran ! RDV à 9h45 pour la répétition.

partitions à télécharger

Un chœur ouvert

Instaurée depuis la rentrée 2014, la chorale polyphonique anime les messes environ une fois par mois à Gazeran le dimanche matin.

Pas besoin de connaitre la musique pour participer aux répétitions qui ont lieu juste avant la messe. Hommes, femmes et enfants  souhaitant faire l’expérience du chant à 4 voix sont les bienvenus.

Dans la convivialité, nous étoffons notre répertoire au fil de l’eau. Aujourd’hui, nous apprenons deux ou trois refrains par messe, ce qui est à portée de tous.

La formule retenue permet d’apprendre sur place, sans déplacement ou réunion supplémentaire. Elle est particulièrement adaptée à la structure géographique de notre groupement paroissial.

Alors si vous aimez prier par le chant, n’hésitez pas à nous rejoindre, même une fois de temps en temps !

Tags: