Servant d'autel

Ils sont multitudes, ceux qui, par leur vie donnée, s'approchent de la sainteté du Christ. Ils ont entendu la parole que Jésus adresse à chacun : « Viens et suis-moi ! » (4)
4. Marc 10, 21

Les servants d'autel suivent une progression dans leur formation et leur service, dont la couleur de cordon et le signe

Ils se retrouvent une fois par mois pour jouer, gouter, vivre des moments amicaux, et  se former sur les différents rôles (Novice, Naviculaire, Acolyte, Céroféraire, Cruciféraire, Porte-missel, Cloche, Thuriféraire, Cérémoniaire).

On peut être enfant de choeur dès l'âge de 7 ans.

Les 5 fidélités du servant

• Prier le Seigneur chaque jour le matin et le soir.
  • Se confesser fréquemment pour approcher de l’autel avec un cœur pur.
  • Célébrer le Jour du Seigneur (Dimanches & Toussaint, Noël, Ascension, Assomption).
  • Méditer la Parole de Dieu du dimanche à venir.
  • Se former pour approfondir le sens de la liturgie et de l’art de la célébration.