Bénédiction pascale inhabituelle !

Bénédiction pascale

Puisque nous ne pouvons plus nous rassembler dans nos églises, c’est l’Eglise qui est venue à nous, en la personne de notre curé, le Père Jacques-Bertrand Robert !

C’est ainsi que le mercredi saint, notre curé a parcouru les dix villages qui forment le Groupement paroissial de Gazeran, à bord d’une Jeep, conduite par un ami. Muni d’un micro et d’un haut-parleur, le Père Jacques-Bertrand a annoncé qu’il reviendrait le jour de Pâques bénir les habitants qui se trouveraient sur le pas de leurs portes ou à leurs fenêtres.

Ainsi donc, le jour de Pâques, avec l’accord des différents maires et de la Gendarmerie, le Père a entamé sa seconde tournée des 10 villages, dès 8h45 du matin,  mais cette fois-ci, en habits sacerdotaux, bénitier et goupillon en main ! Les cloches des églises ont sonné, dans chaque village, un quart d’heure avant son arrivée pour prévenir les habitants. Beaucoup l’attendaient devant leur maison, tous ont dit la joie qu’ils avaient ressentie de cette bénédiction pascale qui rendait plus sensible le lien qui nous manque tant avec notre curé et le reste de la communauté paroissiale.

Il était plus de 19 h quand le Père acheva sa tournée, après avoir parcouru plus de 100 km, debout dans sa Jeep !

Malgré les nombreux messages téléphoniques échangés entre les villageois pour se prévenir mutuellement du passage du Père, certains l’ont manqué, d’autres ont trouvé qu’ils n’avaient fait que l’apercevoir, qu’il était passé trop rapidement ! Beaucoup souhaitent un nouveau passage, moins rapide !

Cette proposition est à l’étude !!! Suivez bien les actualités paroissiales sur notre site, pour être informés à temps et ne rien manquer !

• Première lecture : « Certains s’adressaient aux gens de langue grecque pour leur annoncer la Bonne Nouvelle » (Ac 11, 19-26)
  • Psaume (Ps 86 (87), 1-3, 4-5, 6-7)
  • Évangile : « Le Père et moi, nous sommes UN » (Jn 10, 22-30)