Commencer l’aventure ALPHA à Rambouillet

Un parcours pour échanger chaque lundi du 8 janvier au 3 avril, autour d’un dîner simple et convivial,sur un thème qui vous aidera à éclairer les questions que vous vous posez.

Un temps de partage et d’écoute

à Rambouillet : salles Sainte Bernadette, 2 rue de Paix,

le lundi soir, de 20h à 22h,

à partir du lundi 8 janvier 2018 avec le « dîner découverte »

Vous vous sentez un peu à l’écart de l’Église ? Vous n’êtes pas sûr de votre foi ? Vous aimeriez partager vos doutes, vos questions dans un climat de confiance ? Vous voudriez raviver votre connaissance de Dieu ? Vous ne savez pas comment prier ?

Vous avez des voisins, des collègues ou des amis qui sont en recherche, qui souhaitent mieux comprendre le message chrétien, le sens de la vie. Ils vous interpellent, vous posent des questions et vous ne savez pas toujours trouver le ton juste ou la bonne réponse ?

Pour annoncer la Bonne Nouvelle, pour leur permettre de trouver des balises pour éclairer leur chemin, parlez-leur d’Alpha ; proposez-leur d’y participer !

Dans une ambiance conviviale, dans le respect de chacun et chacune, le parcours Alpha c’est :

– 12 soirées tous les lundis de 20h à 22h à partir du 8 janvier et hors vacances scolaires

– un dîner sympa organisé sur place en petite équipe

– un exposé sur un thème choisi qui présente l’éclairage de l’expérience chrétienne

– un temps de partage en équipe ou chacun s’enrichit de l’expérience des autres dans le respect, l’écoute et la confiance mutuelle.

– 1 week-end dédié à la découverte de l’action de l’Esprit Saint est proposé également en milieu du parcours.

Au-delà des questions et des réponses, participer à un parcours Alpha, c’est aussi une expérience humaine et une expérience de la vie de communauté très riches !

Dates et thèmes des rencontres

lundi 8 janvier : le christianisme : faux ? dépassé ?

lundi 15 janvier : Qui est Jésus ?

Lundi 22 janvier : Pourquoi Jésus est-il mort ?

Lundi 29 janvier : Comment être certain de sa foi ?

Lundi 5 février : Lire la Bible, pouquoi , comment ?

Lundi 12 février : Prier, pourquoi , comment ?

Lundi 5 mars : Comment Dieu nous guide-t-il ?

Week-end 10/11 mars : L’Esprit Saint

Lundi 12 mars : Comment résister au mal ?

Lundi 19 mars : En parler aux autres, pourquoi, comment ?

Lundi 26 mars : Dieu guérit-il aujourd’hui ?

Mardi 2 avril : Qu’en est-il de l’Eglise aujourd’hui ?

Contactez-nous au 07.86.95.83.61 ou  par mail : alpha.rambouillet@hotmail.fr

Compléments d’informations sur http://alpharambouillet.wixsite.com/alpha

et sur  le « dépliant Alpha-2018 » téléchargeable ci-dessous.

• Messe Chrismale
  • Première lecture : Le Seigneur m’a consacré par l’onction, il m’a envoyé annoncer la bonne nouvelle aux humbles, et leur donner l’huile de joie (Is 61, 1-3a.6a.8b-9)
  • Psaume (88 (89), 20ab.21, 22.25, 27.29)