Le concert de la St Nicolas 2015 à Gazeran

Nous avons assisté, samedi dernier, dans l’église de Gazeran, à un concert d’une exceptionnelle qualité ! Quatre chanteurs lyriques Virginie FOUQUE (Mezzo), Claudine MARGELY (Soprane), Sébastien d’ORIANO (Ténor), Pierre BESSIERE (Basse), accompagnés à l’orgue par Christophe HENRY ont interprété avec beaucoup de talent un extrait du Requiem de Mozart, de la Passion selon St Matthieu de Bach, l’Ave Verum de Mozart, et des morceaux de Brahms, Berlioz, Fauré ou Rossini, avant de terminer par « Les anges dans nos campagnes », repris par l’auditoire enthousiasmé qui, debout, les a longuement applaudis.

Hélais, cet auditoire n’était malheureusement composé que d’une vingtaine de personnes… Quel dommage pour ceux qui ne se sont pas déplacés ou ceux qui n’ont pas pu venir !

Mais, comme nous l’a dit Sébastien d’Oriano, que ce soit devant une salle comble ou une église aux trois quarts vides, nos quatre chanteurs et leur organiste mettent tout leur cœur dans leur récital.

Nous l’avons constaté ! Et nous les en remercions chaleureusement.

• Évangile : « Laissez-les pousser ensemble jusqu’à la moisson » (Mt 13, 24-30)
  • Première lecture : « Est-elle à vos yeux une caverne de bandits, cette Maison sur laquelle mon nom est invoqué ? » (Jr 7, 1-11)
  • Psaume (Ps 83, 3, 4, 5-6, 11)