Enfants adorateurs

Jésus nous dit : "Laissez les enfants, ne les empêchez pas de venir à moi,

car le Royaume des Cieux est à ceux qui leur resssemblent" Mt (19,14)

Les enfants se réunissent un mercredi tous les deux mois, en présence du Père Jacques-Bertrand ROBERT de 16H00 à 17h environ.

Pourquoi venir ?

Il existe une présence cachée dans nos églises.

"Je te bénis, Père, Seigneur du Ciel et de la Terre, d'avoir caché cela aux sages et aux savants, et de l'avoir révélé aux tout petits".

Dans les mains du prêtre, l'Hostie devient vraiment le corps du Christ, mort et ressuscité pour nous à chaque messe.

Déroulé

Les enfants se retrouvent tout d'abord autour d'une maman qui leur raconte la vie d'un Saint.

Le temps d'adoration commence à 16h15 dans l'église de Gazeran et se compose de simples prières, d'intentions, de chants...Une hostie est placée dans l'Ostensoir pour l'Adoration. Les enfants viennent avec un petit coussin pour être assis ou à genoux dessus sans bouger. Ils adorent Jésus Hostie, aidés par de petites prières, des chants et de petits temps de silence. . Les mamans sont invitées à rester pendant l'Adoration.

On finit par un goûter et un jeu dans le jardin du presbytère.

Prochaines rencontres

• 15 novembre 2017
  • 17 janvier 2018
  • 21 mars 2018
  • 16 mai 2018

Ces rencontres s'adressent aux enfants de 4 à 9 ans environ. Venez nombreux initier vos enfants au dialogue confiant avec le Christ !

Rien n'est plus lacérant que la rupture d'une profonde affection humaine. Le cœur parfois ne sait plus où il en est. Pour se protéger, pour souffrir moins, il peut en arriver à s'endurcir. Le Christ, lui, quand il est rejeté, ne se révolte pas. Et c'est ce Christ que nous suivons.

SAINT DU JOUR

LETTRE D'INFORMATION