Obsèques

Jésus lui dit : « Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, même s’il meurt ; et celui qui vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ? ».

Evangile de Jean, chap. 11

Que faire en cas de décès ?

Ce sont habituellement les « Pompes Funèbres » qui appellent la paroisse, pour convenir de la date et de l’heure de célébration.
Dans un deuxième temps, le prêtre ou le diacre (avec un membre de l’équipe d’accompagnement au deuil) entrera en contact avec la famille pour préparer la célébration (chants, musique, prières, lectures bibliques, etc….)

• Première lecture : « Le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père » (2 S 7, 4-5a.12-14a.16)
  • Psaume (Ps 88, 2-3, 4-5, 27.29)
  • Deuxième lecture : « Espérant contre toute espérance, il a cru » (Rm 4, 13.16-18.22)