Les Obsèques

Jésus lui dit : « Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, même s'il meurt ; et celui qui vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ? ».

Evangile de Jean, chap. 11

Que faire en cas de décès ?

Ce sont habituellement les « Pompes Funèbres » qui appellent la paroisse, pour convenir de la date et de l’heure de célébration.
Dans un deuxième temps, le prêtre ou le diacre (avec un membre de l'équipe d'accompagnement au deuil) entrera en contact avec la famille pour préparer la célébration (chants, musique, prières, lectures bibliques, etc….)

Rien n'est plus lacérant que la rupture d'une profonde affection humaine. Le cœur parfois ne sait plus où il en est. Pour se protéger, pour souffrir moins, il peut en arriver à s'endurcir. Le Christ, lui, quand il est rejeté, ne se révolte pas. Et c'est ce Christ que nous suivons.

SAINT DU JOUR

LETTRE D'INFORMATION