Echos de la fête paroissiale 2016

Dimanche 9 octobre 2016, notre fête paroissiale a commencé par la messe dans l’église de St Hilarion qui, pour la circonstance, avait été balayée, dépoussiérée, cirée et fleurie dans la semaine par une poignée de bénévoles.

L’église était comble et la messe animée avec brio. Nous avons pu voir à l’œuvre nos petites servantes d’assemblée pour la première fois, et notre curé, le Père JB Robert nous a fait la surprise de monter en chaire pour dire les annonces !

Une soixantaine d’adultes et une vingtaine d’enfants se sont ensuite retrouvés à la salle des fêtes toute proche, pour un apéritif en plein air par un temps magnifique.

Monsieur Jean-Claude Batteux,  Maire de St Hilarion, nous a fait l’honneur de venir nous souhaiter une bonne journée et nous « confier » la salle communale, toute neuve, dans laquelle allait se dérouler le déjeuner.

Elle avait été joliment décorée et préparée, la veille, par une autre poignée de paroissiens, et le buffet abondamment garni par les plats apportés par chacun. Le repas s’est déroulé dans une très bonne ambiance.

Les enfants, eux, n’ont pas tardé à quitter leur table, attirés par le terrain de jeux, situé en contrebas de la salle. Après le repas,  ceux qui le souhaitaient se sont retrouvés, autour de jeux de société, tandis que d’autres s’affairaient déjà au rangement, à la vaisselle et au ménage…

Enfin, vers 17h,  nous nous sommes rendus à l’église pour chanter les vêpres, avec le Père Jacques-Bertrand,  avant de séparer.

Tous les participants ont été très contents de leur journée,  qui leur a permis de passer un agréable moment et de resserrer leurs liens avec la communauté paroissiale.

• Première lecture : « Eh bien ! nous nous tournons vers les nations païennes » (Ac 13, 44-52)
  • Psaume (97 (98), 1, 2-3ab, 3cd-4)
  • Évangile : « Celui qui m’a vu a vu le Père » (Jn 14, 7-14)