Echos des concerts sous nos clochers

Après les Journées Européennes du Patrimoine, tous s’accordent à reconnaître la grande qualité des concerts qui ont été donnés dans les 10 églises du Groupement Paroissial, tout en regrettant un public parfois trop peu nombreux.

A Mittainville, notamment, le pianiste et le contre-tenor de  l’ensemble lyrique « Lux Aeterna » ont enthousiasmé les auditeurs, et leur participation à l’animation de la messe du soir a permis à une cinquantaine de personnes de vivre une très belle liturgie autour du père Jacques-Bertrand.

Sur les photos ci-dessus, vous pouvez apercevoir Sihame Berradi et Claire Hamon au cours de leur magnifique concert de chant lyrique et de piano, le dimanche après-midi dans l’église de Raizeux, puis dans celle d’Orphin ; puis quelques élèves d’Elena Gabouri, qui ont prêté leurs voix de tenor, soprane ou baryton…, en solo et en duo,  à de très beaux chants religieux dans l’église de Gazeran le dimanche soir.

A la fin du week-end, tous les musiciens ont été invités à un apéritif au presbytère, moment convivial au cours duquel nous avons pu échanger avec eux, les féliciter et les remercier de toutes leurs prestations.

Vous pouvez lire ci-dessous le compte rendu de ces Journées du patrimoine 2015 à Gazeran – Bulletin municipal

• Évangile : « Pour entrer dans le royaume des Cieux, il faut faire la volonté de mon Père » (Mt 7, 21.24-27)
  • Première lecture : « Elle entrera, la nation juste, qui se garde fidèle » (Is 26, 1-6)
  • Psaume (Ps 117 (118), 1.8, 19-20, 21.25, 26)