Echos des concerts sous nos clochers

Après les Journées Européennes du Patrimoine, tous s’accordent à reconnaître la grande qualité des concerts qui ont été donnés dans les 10 églises du Groupement Paroissial, tout en regrettant un public parfois trop peu nombreux.

A Mittainville, notamment, le pianiste et le contre-tenor de  l’ensemble lyrique « Lux Aeterna » ont enthousiasmé les auditeurs, et leur participation à l’animation de la messe du soir a permis à une cinquantaine de personnes de vivre une très belle liturgie autour du père Jacques-Bertrand.

Sur les photos ci-dessus, vous pouvez apercevoir Sihame Berradi et Claire Hamon au cours de leur magnifique concert de chant lyrique et de piano, le dimanche après-midi dans l’église de Raizeux, puis dans celle d’Orphin ; puis quelques élèves d’Elena Gabouri, qui ont prêté leurs voix de tenor, soprane ou baryton…, en solo et en duo,  à de très beaux chants religieux dans l’église de Gazeran le dimanche soir.

A la fin du week-end, tous les musiciens ont été invités à un apéritif au presbytère, moment convivial au cours duquel nous avons pu échanger avec eux, les féliciter et les remercier de toutes leurs prestations.

Vous pouvez lire ci-dessous le compte rendu de ces Journées du patrimoine 2015 à Gazeran – Bulletin municipal

• Première lecture : « La promesse, Dieu l’a pleinement accomplie en ressuscitant Jésus » (Ac 13, 26-33)
  • Psaume (2, 1.7bc, 8-9, 10-11)
  • Évangile : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie » (Jn 14, 1-6)