Foi et Ecologie

Comprendre les enjeux de la crise écologique et partager des pistes concrètes de réflexion :

tel est le but de la journée de formation proposée le Jeudi 3 décembre 2015

au centre Frédéric Ozanam , à  Versailles, de 9h30 à 16h00.

La crise écologique a pris une ampleur préoccupante, de nouveaux objectifs pour le développement durable sont en voie d’adoption, les résultats de la conférence sur les changements climatiques (COP 21) qui se tiendra fin décembre 2015, sont espérés à la hauteur des enjeux. Dans ce contexte, la récente encyclique du pape François Laudato si’ vient enrichir et compléter la pensée sociale de l’Église : elle donne une forte impulsion à la réflexion chrétienne sur l’environnement et sur la crise sociale qui lui est liée.
Ce texte appelle à une conversion des esprits et des comportements : une démarche qui est nécessaire pour trouver des solutions globales et efficaces indispensables pour une « écologie intégrale » et la sauvegarde de « notre maison commune ».

Tous renseignements à :  Centre Frédéric Ozanam –
24 rue du Maréchal Joffre 78000 Versailles
Tél. : 01 30 97 68 13 – diaconie@catholique78.fr

Fiche d’inscription ci-dessous, à retourner rapidement