Groupes de « Lectio Divina » sur notre paroisse

Se nourrir et s’abreuver en chemin,

tel est le programme des groupes de Lectio Divina !

Le souffle du Seigneur agit concrètement sur notre communauté paroissiale et nous pouvons rendre grâce pour tant de bonté !

En effet déjà une vingtaine de personnes cheminent ensemble en se nourrissant mutuellement de la parole biblique, elles y découvrent un trésor qui résonne dans leur vie quotidienne,

La Parole est vivante, nourrissante au quotidien.

Pas si facile de lâcher nos mécanismes de raisonnement intellectuel ou de se cacher derrière des explications et topos de grands théologiens ou de grands Saints, mais d’oser sonder son cœur pour y découvrir comme ce texte me parle intimement et le partager aux autres.

Bel exercice pour laisser l’Esprit créateur nous visiter, devenir des petits enfants qui se laissent guider par l’Esprit Saint, faire l’expérience incroyable que Dieu me parle personnellement.

Actuellement, sur notre groupement paroissial : trois équipes

témoignent de la présence de Jésus dans leurs vies et sont prêtes à vous accueillir ou essaimer avec une nouvelle équipe !  Les rencontres se déroulent 1 fois par mois.

• L’équipe de Gazeran, l’après-midi autour d’Alain G.
  • l’équipe des « Pèlerins » à St Hilarion, autour de Nathalie et Sébastien Ib,
  • l’équipe St Michel (en hommage à Michel Calot) à Orcemont ou Gazeran, autour de Florence dB

Pour plus d’explications, ou la création d’une nouvelle équipe, contactez Florence : 06.12.46.45.90

Dieu œuvre dans vos vies !

• Psaume (113B (115), 1-2, 3-4, 15-16)
  • Évangile : « L’Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout » (Jn 14, 21-26)
  • Première lecture : « Nous annonçons la Bonne Nouvelle : détournez-vous de ces vaines pratiques, et tournez-vous vers le Dieu vivant » (Ac 14, 5-18)