Il y a cent ans, Notre Dame apparaissait à Fatima

Le 13 mai, nous fêterons le centenaire de la première apparition de Notre-Dame de Fatima à Lucie, François et Jacinthe, ainsi que la canonisation de ces deux derniers, par le Pape François qui se rendra à Fatima pour cette occasion.

En effet, c’est le 13 mai 1917 que ces 3 jeunes enfants virent « la Belle Dame » pour la première fois à la Cova da Iria, non loin du village de Fatima, au Portugal.

Cette Belle Dame est apparue 6 mois de suite, le 13 de chaque mois, jusqu’en octobre, délivrant aux trois enfants, un message de conversion individuelle et du monde ; et Elle leur a indiqué les moyens d’obtenir cette conversion.

Quels moyens ? C’est ce que se propose de vous dévoiler la Vierge quand vous l’accueillerez chez vous !

En effet, afin de permettre la diffusion du message de Fatima, la paroisse a souhaité faire pérégriner une statue de ND de Fatima dans les familles qui voudraient l’accueillir.

Les modalités en sont très simples.

Pour en savoir plus, cliquez sur la pièce jointe, en bas de l’article.

• Première lecture : « Mettez à part pour moi Barnabé et Saul » (Ac 12, 24 – 13, 5)
  • Psaume (66 (67), 2-3, 5, 7-8)
  • Évangile : « Moi qui suis la lumière, je suis venu dans le monde » (Jn 12, 44-50)