Groupement Paroissial de Gazeran

Messe du 24 Décembre – 18h30 Gazeran

partitions à télécharger

Un chœur ouvert

Instaurée depuis la rentrée 2014, la chorale polyphonique anime les messes environ une fois par mois à Gazeran le dimanche matin.

Pas besoin de connaitre la musique pour participer aux répétitions qui ont lieu juste avant la messe. Hommes, femmes et enfants  souhaitant faire l’expérience du chant à 4 voix sont les bienvenus.

Dans la convivialité, nous étoffons notre répertoire au fil de l’eau. Aujourd’hui, nous apprenons deux ou trois refrains par messe, ce qui est à portée de tous.

La formule retenue permet d’apprendre sur place, sans déplacement ou réunion supplémentaire. Elle est particulièrement adaptée à la structure géographique de notre groupement paroissial.

Alors si vous aimez prier par le chant, n’hésitez pas à nous rejoindre, même une fois de temps en temps !

• Première lecture : « Prendrais-je donc plaisir à la mort du méchant, et non pas plutôt à ce qu’il se détourne de sa conduite et qu’il vive ? » (Ez 18, 21-28)
  • Psaume (129 (130), 1-2, 3-4, 5-6ab, 7bc-8)
  • Évangile : « Va d’abord te réconcilier avec ton frère » (Mt 5, 20-26)