La prière des Mères

A qui s’adresse la Prière des Mères ?

La « Prière des Mères » s’adresse à toutes celles qui ont un cœur de mère et qui désirent prier ensemble pour leurs enfants, petits-enfants et tous les enfants du monde.

Quand et où a-t-elle lieu dans notre paroisse ?

Tous les mardis matins, à 9h15 chez l’une ou chez l’autre.

Concrètement, comment se déroule une rencontre ?

Nous nous rassemblons autour d’une petite table sur laquelle nous avons placé :

Une croix pour nous rappeler que Jésus est notre Sauveur

Une bougie pour nous rappeler qu’Il est la Lumière du monde

Une Bible pour nous rappeler qu’Il est la Parole Vivante

Un panier au pied de la Croix. Il est destiné à recevoir les noms de nos enfants écrits individuellement sur un petit rond de papier.

A la fin de la prière, chaque mère va déposer les siens, à genoux devant la Croix, pour bien signifier qu’elle place, en toute confiance, ses enfants dans les bras de Jésus.

Nous suivons les prières de notre livret tout en respectant des temps de pause pour chanter, prier silencieusement ou spontanément.

Cette prière commune nous soutient beaucoup et chacune est assurée de la bienveillance et de la discrétion de toutes les autres.

En ce moment, ces rencontres sont suspendues à cause des mesures sanitaires, mais nous espérons bien les reprendre en janvier.

Pour tout renseignement au sujet des dates de reprise et du lieu de la rencontre, vous pouvez téléphoner à l’Accueil du presbytère (01 34 83 19 23) le matin entre 11h et midi, on vous donnera un contact.

N’hésitez pas à venir nous rejoindre !

• Première lecture : Le Seigneur m’a consacré par l’onction, il m’a envoyé annoncer la bonne nouvelle aux humbles, et leur donner l’huile de joie (Is 61, 1-3a.6a.8b-9)
  • Psaume (88 (89), 20ab.21, 22.25, 27.29)
  • Messe Chrismale