Messe d’adieu de Mgr Aumonier

Mgr Aumônier, notre évêque, fatigué par sa tâche, a remis sa démission au pape François, quelques semaines avant d’avoir atteint ses 75 ans. Nommé évêque de Versailles en 2001, il a pris la succession de Mgr Thomas et a donc passé 20 ans au service de notre diocèse. Si vous voulez, vous pouvez regarder la rétrospective de son action (environ 15 minutes)

En raison de la crise sanitaire actuelle, il n’a pas pu dire de messe d’adieu à la cathédrale mais en célébrera 5 dans différentes paroisses du diocèse. Cependant il a d’ores et déjà adressé ses adieux aux fidèles de son diocèse dans une courte vidéo.

Samedi dernier, il a célébré la première de ses 5 messes à Rambouillet. De nombreuses personnalités y étaient présentes : Monsieur Larcher, Président du Sénat, Madame la Sous-préfète, Madame le Maire de Rambouillet ainsi que de nombreux maires des environs. Mgr Aumônier était entouré des prêtres du doyenné. Nombreux aussi furent ceux, maires, prêtres ou fidèles, qui ont été empêchés d’y assister à cause de la neige tombée ce jour-là.

Vous pouvez regarder la messe ou écouter l’homélie.

A la fin de la messe, Mgr Aumônier s’est attardé dans l’église et le petit groupe de paroissiens de Gazeran a pu s’approcher de lui pour le remercier de son action dans le diocèse pendant vingt ans et lui souhaiter une bonne retraite à Paris où il va s’installer.

• Première lecture : « L’Église se construisait, réconfortée par l’Esprit Saint » (Ac 9, 31-42)
  • Psaume (115 (116b), 12-13, 14-15, 16ac-17)
  • Évangile : « Seigneur, à qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle » (Jn 6, 60-69)