Groupement Paroissial de Gazeran

Messe du souvenir

En ce 11 novembre 2022, la messe, célébrée à Gazeran, a réuni plusieurs maires et élus de nos villages ainsi que quelques paroissiens. Le Père Isidore a prêché sur la paix ; après avoir lu l’Evangile des Béatitudes, il a insisté sur celle-ci : « Heureux les artisans de paix, ils seront appelés Fils de Dieu », nous invitant à être artisans de paix dans notre monde actuel qui en a bien besoin, chacun selon son rang social et ses responsabilités.

Merci à Alain et à Grégoire, l’un à l’orgue, l’autre à l’animation, grâce auxquels nous avons eu une belle messe, priante et fervente, en souvenir de nos soldats morts pendant la guerre de 14-18.

• Première lecture : « Ainsi donc, même aux nations, Dieu a donné la conversion qui fait entrer dans la vie ! » (Ac 11, 1-18)
  • Psaume (Ps 41 (42), 2, 3 ; 42 (43), 3, 4)
  • Évangile : « Moi, je suis la porte des brebis » (Jn 10, 1-10)