Groupement Paroissial de Gazeran

Messe du souvenir

En ce 11 novembre 2022, la messe, célébrée à Gazeran, a réuni plusieurs maires et élus de nos villages ainsi que quelques paroissiens. Le Père Isidore a prêché sur la paix ; après avoir lu l’Evangile des Béatitudes, il a insisté sur celle-ci : « Heureux les artisans de paix, ils seront appelés Fils de Dieu », nous invitant à être artisans de paix dans notre monde actuel qui en a bien besoin, chacun selon son rang social et ses responsabilités.

Merci à Alain et à Grégoire, l’un à l’orgue, l’autre à l’animation, grâce auxquels nous avons eu une belle messe, priante et fervente, en souvenir de nos soldats morts pendant la guerre de 14-18.

• Première lecture : « S’ils convoitent des champs, ils s’en emparent ; des maisons, ils les prennent » (Mi 2, 1-5)
  • Psaume (Ps 9 B (10), 1-2, 3-4, 7-8ab, 14)
  • Évangile : « Il leur défendit vivement de parler de lui. Ainsi devait s’accomplir la parole d’Isaïe » (Mt 12, 14-21)