Messes de Pâques 2016

Les églises de Gazeran et d’Hermeray étaient combles pour les messes de ce week-end pascal.

La vigile pascale, à Gazeran, a commencé par le feu nouveau auquel le prêtre allume le cierge pascal, symbole du Christ ressuscité. Puis la flamme de ce cierge se transmet à ceux des fidèles et résonne alors l’Exultet, chanté par le diacre. La joie pascale éclate !

Pendant la messe, deux adultes et une adolescente ont été baptisés, donnant ainsi tout son sens à cette cérémonie. L’Eglise du Christ s’enrichit de nouveaux membres et toute l’assemblée prie pour eux et avec eux. Ces nouveaux baptisés reçoivent également le sacrement de l’Eucharistie et, pour les deux adultes, celui de la Confirmation.

A la fin de la messe, un pot de l’amitié a réuni l’assemblée autour de ses nouveaux membres.

Le lendemain matin, à Hermeray, il y avait foule également pour assister à la messe polyphonique de Pâques, animée par la chorale.

Un grand merci tout d’abord au Père Robert de nous avoir guidés pendant toute cette Semaine Sainte, sur les pas du Christ. Merci également aux animateurs liturgiques, à la chorale, aux servants de messe, à tous ceux qui ont œuvré dans l’ombre pour faire de ces célébrations des moments forts pour notre foi, vécus en paroisse.

• Messe Chrismale
  • Première lecture : Le Seigneur m’a consacré par l’onction, il m’a envoyé annoncer la bonne nouvelle aux humbles, et leur donner l’huile de joie (Is 61, 1-3a.6a.8b-9)
  • Psaume (88 (89), 20ab.21, 22.25, 27.29)