Notre repas paroissial 2017

Notre repas paroissial a réuni plus de cent personnes !

Après une belle messe polyphonique dans l’église d’Orphin, nous nous sommes retrouvés à la salle communale, gracieusement prêtée par la Municipalité, pour un apéritif très animé.

La salle était joliment décorée de fleurs, de feuillages et de compositions dans les tons automnaux, apportés par une petite dizaine de bénévoles qui s’étaient activés, la veille, à tout mettre en place. Les mêmes, aidés de quelques autres, ont rapidement dressé le buffet à l’aide des plats apportés par chaque famille : quiches, salades composées, plats de viande froide et ribambelle de desserts. La paroisse offrait le pain, le vin et le fromage !

Le repas s’est déroulé dans une excellente ambiance et certains convives se sont attardés à table jusque vers 16 h ! Le Père Robert a proposé un jeu de société « La course de dromadaires » qui a réuni autour de la table enfants et grands-parents. Puis est venu le moment de tout ranger et nettoyer.

Pour pouvoir continuer à organiser de si belles rencontres, la paroisse aura besoin de volontaires pour succéder à ceux qui rendent ce service ponctuel depuis plus de 20 ans. Merci d’avance à ceux qui se proposeront.

La dizaine de personnes qui s’affairaient encore au rangement une heure plus tard, a conclu cette belle journée paroissiale en chantant les Vêpres : chant de louange à notre Dieu et d’action de grâces pour cette belle journée d’amitié.

• Première lecture : « L’Église se construisait, réconfortée par l’Esprit Saint » (Ac 9, 31-42)
  • Psaume (115 (116b), 12-13, 14-15, 16ac-17)
  • Évangile : « Seigneur, à qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle » (Jn 6, 60-69)