Notre repas paroissial 2023

Un temps magnifique, de nombreuses familles, beaucoup d’amitié et de bonne humeur. Voilà la recette d’une journée réussie !

Mais commençons par le commencement ! La messe à Gazeran, très belle, très priante, grâce à de beaux chants animés par Eric, lui-même  accompagné à l’orgue par Alain. Un grand merci à eux !

Puis direction, la salle des fêtes d’Orcemont pour y prendre l’apéritif et le repas.

Marie-Thérèse s’était donné beaucoup de mal pour décorer joliment la salle, des compositions dont elle a le secret !

Grâce aux efforts de tous, le buffet était  abondamment garni !

Certains ont déjeuné à l’intérieur…

D’autres ont préféré rester dehors, à l’ombre !

Les enfants n’ont pas été oubliés ! Ils s’en sont donné à coeur joie dans le château gonflable, loué tout exprès pour eux.

Au moment du dessert, le Père Isidore a présenté quelques-unes des différentes équipes qui œuvrent dans la paroisse. Et tout d’abord : le Conseil Pastoral, composé d’Anne L., Isabelle A., Florence de B., Eric B., Dorothée M. et Antoine V.

Puis le CPAE avec son nouveau trésorier, Pierre M. et son vice-président, Benoît de B.

Les dames de l’accueil qui tiennent la permanence tous les matins :

de gauche à droite : Hélène M., Hélène B., Ginette A., Marie-Thérèse D., Elisabeth B.

L’équipe COM’ qui s’occupe notamment de ce site internet mais aussi de la rédaction du Lien Fraternel, de la feuille dominicale et de l’envoi des newsletters ;

Pierre M., Grégoire L., Myriam de D., Christine C.

Nos irremplaçables organistes, sans lesquels nos messes ne seraient pas ce qu’elles sont ! (De gauche à droite : Eric B., Xavier M. et Alain A.)

Les visiteurs des Maisons de retraite qui assurent la préparation de la messe, le mardi au Relais Tendresse (Gazeran) et le vendredi à la Cerisaie (Poigny la Forêt) , ainsi que le portage de la Communion le dimanche.

( De gauche à droite : Paddi de D., Xavier M. et Patrice de R.)

Les jeunes mamans qui se relaient pour assurer l’Eveil à la Foi des tout petits. (De gauche à droite : Stéphanie G., Thérèse C., Sixtine M. et Florence V.)

Les couples qui cheminent avec les fiancés pour les aider à réfléchir sur le sens de l’engagement chrétien dans le mariage. ( De gauche à droite : Alexandre et Catherine R., Isabelle et Michel O. (absent de la photo), Antoine et Clothilde LF., Thérèse et Olivier C., Cécile et Nicolas G.)

Le Père a ensuite accueilli, au nom de tous, les familles nouvellement arrivées dans la paroisse.

Cécile et Nicolas G. d’Orcemont

Wandrille et Aurélie E. de Raizeux

Kathelijne et Bruno T. de Rambouillet

Benoît et Blanche P. d’Emancé

Un grand merci à Matthieu G. qui avait pris en charge l’organisation de la journée qui fut très réussie.

Pour finir, je vous laisse regarder ces instants d’amitié, de complicité que nos photographes du jour ont su saisir et qui révèlent le visage fraternel de notre communauté paroissiale.

• Première lecture : « Eh bien ! nous nous tournons vers les nations païennes » (Ac 13, 44-52)
  • Psaume (97 (98), 1, 2-3ab, 3cd-4)
  • Évangile : « Celui qui m’a vu a vu le Père » (Jn 14, 7-14)