Pour l’ Avent, soutien d’un projet en Guinée

Pendant le temps de l’Avent, notre groupement paroissial propose de soutenir l’association « Réussir dans mon pays » en Guinée.

« RÉUSSIR DANS MON PAYS » est une Association créé par les Frères de Saint Jean en Guinée Conakry, pays majoritairement musulman, pour permettre à l’église catholique de contribuer modestement et réellement au développement social. Pour toutes les précisions utiles sur ce projet , cliquez ici.

Cette association vit essentiellement des dons pour mener à bien toutes ses actions humanitaires à l’égard des jeunes qui sont des personnes vulnérables.

Pour soutenir financièrement leurs  différentes activités auprès des jeunes, trois ventes vont être proposées dans nos villages, où vous pourrez acheter de beaux objets d’artisanat de Guinée, ainsi que des confitures « maison » ( de France) !

Une première vente aura lieu le dimanche 8 décembre, à Gazeran, à la sortie de la messe de 10h30

– Une seconde vente aura lieu  le samedi 14 décembre, à Orphin,  à la sortie de la messe de 18h..

Une troisième vente aura lieu le dimanche 15 décembre à Orcemont, à l’occasion du Marché de Noël, de 14h30 à 18h.

Votre achat solidaire financera une action pérenne : former des jeunes guinéens à un métier pour être autonome, créer de la richesse sur place et faire vivre une famille.

Merci d’avance de soutenir ce projet, et de diffuser ces informations autour de vous : voici en complément le flyer d’annonce.

• Première lecture : « Cet homme est l’instrument que j’ai choisi pour faire parvenir mon nom auprès des nations » (Ac 9, 1-20)
  • Psaume (116 (117), 1, 2)
  • Évangile : « Ma chair est la vraie nourriture, et mon sang est la vraie boisson » (Jn 6, 52-59)