Echos du pique-nique paroissial de « rentrée »

Un petit reportage en images pour ceux qui n’ont pas pu venir…  dimanche 26 Septembre 2021, pour cette journée de rentrée paroissiale !

Après le rassemblement des familles pour la rentrée du « Catéchisme » dès 9h du matin, dans l’église de Gazeran, le père Jacques-Bertrand ROBERT a célébré la Messe à 10h30, et l’équipe de « l’Eveil à la Foi » a rassemblé les plus jeunes à cette occasion. Vers midi, malgré le ciel sombre et la crainte de pluie, l’apéritif  a pu être servi dehors, dans le jardin du presbytère, chacun recevant une étiquette portant son prénom et son village, afin de permettre à tous de mieux se connaitre et d’accueillir les nouvelles familles.

Comme prévu, chacun avait apporté un pique-nique, des plats et des boissons à partager, quelques chaises et tables à installer dans l’herbe ; c’était aussi simple que sympathique, et la Providence a bien voulu qu’aucune averse ne vienne perturber ces bons moments, et qu’un temps très clément se maintienne jusqu’au milieu de l’après-midi !

Beaucoup de jeunes parents étaient venus en famille, et leurs enfants, petits et grands, couraient partout et s’amusaient alentour.

• Psaume (116 (117), 1, 2)
  • Évangile : « Ma chair est la vraie nourriture, et mon sang est la vraie boisson » (Jn 6, 52-59)
  • Première lecture : « Cet homme est l’instrument que j’ai choisi pour faire parvenir mon nom auprès des nations » (Ac 9, 1-20)