Groupement Paroissial de Gazeran

Echos du pique-nique paroissial de « rentrée »

Un petit reportage en images pour ceux qui n’ont pas pu venir…  dimanche 26 Septembre 2021, pour cette journée de rentrée paroissiale !

Après le rassemblement des familles pour la rentrée du « Catéchisme » dès 9h du matin, dans l’église de Gazeran, le père Jacques-Bertrand ROBERT a célébré la Messe à 10h30, et l’équipe de « l’Eveil à la Foi » a rassemblé les plus jeunes à cette occasion. Vers midi, malgré le ciel sombre et la crainte de pluie, l’apéritif  a pu être servi dehors, dans le jardin du presbytère, chacun recevant une étiquette portant son prénom et son village, afin de permettre à tous de mieux se connaitre et d’accueillir les nouvelles familles.

Comme prévu, chacun avait apporté un pique-nique, des plats et des boissons à partager, quelques chaises et tables à installer dans l’herbe ; c’était aussi simple que sympathique, et la Providence a bien voulu qu’aucune averse ne vienne perturber ces bons moments, et qu’un temps très clément se maintienne jusqu’au milieu de l’après-midi !

Beaucoup de jeunes parents étaient venus en famille, et leurs enfants, petits et grands, couraient partout et s’amusaient alentour.

• Première lecture : « Le Christ, vous l’aimez sans l’avoir vu ; en lui, vous mettez votre foi, vous exultez d’une joie inexprimable » (1 P 1, 3-9)
  • Psaume (Ps 110 (111), 1-2, 5-6, 9.10c)
  • Évangile : « Va, vends ce que tu as. Puis viens, suis-moi » (Mc 10, 17-27)