Echos du pique-nique paroissial de « rentrée »

Un petit reportage en images pour ceux qui n’ont pas pu venir…  dimanche 26 Septembre 2021, pour cette journée de rentrée paroissiale !

Après le rassemblement des familles pour la rentrée du « Catéchisme » dès 9h du matin, dans l’église de Gazeran, le père Jacques-Bertrand ROBERT a célébré la Messe à 10h30, et l’équipe de « l’Eveil à la Foi » a rassemblé les plus jeunes à cette occasion. Vers midi, malgré le ciel sombre et la crainte de pluie, l’apéritif  a pu être servi dehors, dans le jardin du presbytère, chacun recevant une étiquette portant son prénom et son village, afin de permettre à tous de mieux se connaitre et d’accueillir les nouvelles familles.

Comme prévu, chacun avait apporté un pique-nique, des plats et des boissons à partager, quelques chaises et tables à installer dans l’herbe ; c’était aussi simple que sympathique, et la Providence a bien voulu qu’aucune averse ne vienne perturber ces bons moments, et qu’un temps très clément se maintienne jusqu’au milieu de l’après-midi !

Beaucoup de jeunes parents étaient venus en famille, et leurs enfants, petits et grands, couraient partout et s’amusaient alentour.

• Première lecture : « Sur lui reposera l’esprit du Seigneur » (Is 11, 1-10)
  • Psaume (71 (72), 1-2, 7-8, 12-13, 17)
  • Évangile : « Jésus exulta de joie sous l’action de l’Esprit Saint » (Lc 10, 21-24)