Retraites pour Dames

Une fois par mois environ, une Retraite pour femmes, accompagnée par un prêtre, est proposée au doyenné de Rambouillet. Le thème, qui varie chaque fois,  est lié à l’année liturgique ou à l’actualité de l’Eglise. Cette année nous avons eu une conférence sur « l’amour selon Ste Thérèse » ou sur « Marie, Mère de miséricorde », par exemple. Cette journée est organisée par Madeleine de Gourcuff et Fanchon Thomazo, au presbytère de Cernay la ville et réunit entre une trentaine et une cinquantaine de femmes de tous âges.

Enseignements, Adoration, messe, confession possible, chapelet se déroulent de 9h30 à 15h30, dans le silence.

Pendant le déjeuner, qui a lieu sur place, une lecture spirituelle permet de garder un certain recueillement !

La récitation du chapelet médité a lieu en extérieur et donne l’occasion d’une petite promenade.

Le but de la journée :

• Prendre un temps de silence et d’adoration pour être à l’écoute du Seigneur.
  • Approfondir son lien à l’Eglise par les enseignements.
  • S’arrêter pour faire un point spirituel avec l’aide d’un prêtre.

Pour s’inscrire : retraitepourdames@gmail.com

Dans le même esprit, un pèlerinage pour les mères de famille est prévu le samedi 13 juin, de l’Abbaye est Vaux de Cernay à Chevreuse.

Il s’agit d’une marche dans la forêt de Chevreuse (environ15 km), mais surtout d’une démarche pour faire une pause dans le quotidien, pour se mettre à l’écoute de la Sainte Famille durant une journée, pour confier vies et familles au Seigneur, pour rendre grâce, pour faire le point, pour un moment d’amitié et de joie simple.

Pour se renseigner : http://www.peleval.com/pele-des-meres-de-famille-dans-les-yvelines.html

Pour s’inscrire : pelerinagedesmeresdefamille78@gmail.com

• Messe Chrismale
  • Première lecture : Le Seigneur m’a consacré par l’onction, il m’a envoyé annoncer la bonne nouvelle aux humbles, et leur donner l’huile de joie (Is 61, 1-3a.6a.8b-9)