Semaine Sainte

Retour sur la Semaine Sainte en images, pour remercier tous ceux qui ont donné de leur temps et de leur énergie pour nous aider à bien vivre cette Semaine en union avec notre Sauveur.

Tout a commencé par le ménage ! Merci à tous ceux qui ont fait le grand nettoyage de l’église.

IMG_8042x

Merci au Père Jacques-Bertrand, à notre Diacre, Michel, aux animateurs, chanteurs, organistes et musiciens, sacristains, lecteurs, éditeurs des chants et des textes, tous ceux qui ont œuvré pour que ces célébrations soient belles et priantes ! Sans oublier les servants de messe et les servantes de la liturgie, ainsi que les adultes qui les encadrent.

Jour des Rameaux

Bénédiction des rameaux

par le Père Robert,  sous un soleil magnifique, dans le jardin du presbytère.

BUAY8692

Entrée en procession dans l’église, en chantant les louanges du Seigneur.

DCRY4799

Jeudi Saint

Le lavement des pieds

Le Père Matthieu Dupont est venu concélébrer la messe avec le Père Jacques-Bertrand

Adoration nocturne jusqu’au lendemain matin…

Vendredi Saint

Grande prosternation

Lecture de la Passion

Adoration de la Croix

Veillée pascale

Bénédiction du Feu nouveau et du Cierge pascal

Saint jour de Pâques

20220417_113813

Baptêmes de 5 enfants

Christ est ressuscité ! Alléluia !

IMG_8149 - Copie

Et pour finir, un dernier remerciement, mais non des moindres, à tous les animateurs qui, par leurs chants, nous ont aidés à prier et ont donné à tous les offices de la Semaine Sainte, beauté et recueillement.

• Psaume (30 (31), 3bc.4, 6.7b.8a, 17.20cd)
  • Évangile : « Ce n’est pas Moïse, c’est mon Père qui vous donne le vrai pain venu du ciel » (Jn 6, 30-35)
  • Première lecture : « Seigneur Jésus, reçois mon esprit » (Ac 7, 51 – 8,1a)