Groupement Paroissial de Gazeran

Témoignage de « Vie Consacrée » à Raizeux

L’année 2015 est dédiée à la « vie consacrée » : le pape François l’a annoncé fin 2013 au Vatican ;  en effet, le pape appelle à un « réveil » du monde grâce à la vie consacrée: c’est dire l’importance qu’il lui accorde pour la nouvelle évangélisation.

C’est dans ce cadre, et à l’occasion du Carême 2015, que Père Jacques-Bertrand ROBERT, notre curé, a proposé une soirée « témoignage » dans notre groupement paroissial : une religieuse Franciscaine est donc venue à Raizeux, le samedi 7 mars, pour nous parler de sa vocation spécifique et de sa mission  auprès des malades, depuis de longues années à Versailles. Une autre soeur l’accompagnait, et nous les remercions de cet échange chaleureux et instructif.

• Première lecture : « Prendrais-je donc plaisir à la mort du méchant, et non pas plutôt à ce qu’il se détourne de sa conduite et qu’il vive ? » (Ez 18, 21-28)
  • Psaume (129 (130), 1-2, 3-4, 5-6ab, 7bc-8)
  • Évangile : « Va d’abord te réconcilier avec ton frère » (Mt 5, 20-26)