Groupement Paroissial de Gazeran

Témoignage de « Vie Consacrée » à Raizeux

L’année 2015 est dédiée à la « vie consacrée » : le pape François l’a annoncé fin 2013 au Vatican ;  en effet, le pape appelle à un « réveil » du monde grâce à la vie consacrée: c’est dire l’importance qu’il lui accorde pour la nouvelle évangélisation.

C’est dans ce cadre, et à l’occasion du Carême 2015, que Père Jacques-Bertrand ROBERT, notre curé, a proposé une soirée « témoignage » dans notre groupement paroissial : une religieuse Franciscaine est donc venue à Raizeux, le samedi 7 mars, pour nous parler de sa vocation spécifique et de sa mission  auprès des malades, depuis de longues années à Versailles. Une autre soeur l’accompagnait, et nous les remercions de cet échange chaleureux et instructif.

• Première lecture : « Un char de feu les sépara. Alors, Élie monta au ciel » (2 R 2, 1.6-14)
  • Psaume (Ps 30 (31), 20, 21, 24)
  • Évangile : « Ton Père qui voit dans le secret te le rendra » (Mt 6, 1-6.16-18)