Actualités générales

Un dimanche riche !

By admin21 mars 2016mars 23rd, 2022No Comments

Contenu mis à jour le 23 mars 2022

Dimanche 13 mars 2016, après la catéchèse du Père Jacques-Bertrand, s’adressant aux enfants qui vont faire leur Première Communion ainsi qu’à leurs parents, vint l’heure de la messe.

Pendant celle-ci, le Père remit la Croix aux enfants qui feront leur Profession de Foi dans quelques semaines, accueillit un jeune pour une étape de son baptême, puis des catéchumènes adultes pour leur second scrutin, enfin il remercia les membres sortants du Conseil Pastoral et présenta le nouveau Conseil aux paroissiens.

Pendant ce temps, les petits enfants de l’Eveil à la Foi s’étaient réunis dans la salle saint Benoît pour chanter, prier et faire un petit bricolage en rapport avec les efforts de carême. Ils sont venus rejoindre l’assemblée à la fin de la messe pour lui exposer ce qu’ils avaient fait.

Et à la sortie, j’ai croisé une dame qui ne fréquentait plus la paroisse depuis plusieurs années. Elle venait d’assister à cette messe et se réjouissait de voir la communauté chrétienne si vivante. Elle l’a même comparée à celle des premiers chrétiens pour la ferveur qui s’en dégageait !