« Notre » statue pèlerine de Saint Joseph

Qui veut « la box » cette semaine ?

Dans notre groupement paroissial de Gazeran, comme dans beaucoup de paroisses du diocèse,

une statue pèlerine de saint Joseph, protégée dans un coffret en bois appelé « la box », passe de famille en famille

avec un livret réalisé par le service diocésain des pèlerinages pour guider la prière pendant une semaine.

7 jours pour explorer les 7 différentes facettes de saint Joseph, détaillées par le Pape François dans la lettre apostolique Patris Corde : un père aimé, un père dans la tendresse, un père dans l’obéissance, un père dans l’accueil, un père au courage créatif, un père travailleur et un père dans l’ombre.

(voir « 2021 , une année St Joseph »)

Pour accueillir chez vous cette petite statue pèlerine pendant une semaine,

n’hésitez pas à vous inscrire :

soit directement sur le tableau-planning au fond de l’église de Gazeran,

– soit à l’accueil, en venant aux permanences,

– soit par mail  : paroissedegazeran10@]orange.fr,  ; elle vous sera confiée lors de la messe dominicale, et vous la rapporterez le dimanche suivant.

De même, un livre « Saint Joseph, époux de Marie »

circule de semaine en semaine

chez les paroissiens qui se portent candidats ;

il contient des méditations,

des témoignages,

et des prières ;

toujours bon à prendre !