Veillée de prière à Gazeran avec notre évêque

Dans le cadre de sa visite pastorale dans notre doyenné, Mgr Aumonier, notre évêque, est venu dire la messe et partager notre veillée de prières du jeudi soir, le 8 octobre 2015.

Après un dîner pris au presbytère, il a concélébré la messe avec le Père Robert, notre curé, le Père Huguet, curé d’Ablis, et le Père Callery, curé de la Vallée de Chevreuse et doyen. Trois diacres étaient également présents autour de l’autel : Michel Henriet, Alain Andrieux et André Ajoux.

Puis, nous nous sommes retrouvés aux pieds de la Ste Vierge pour le chapelet qui a suivi. Nous avons récité les Mystères Joyeux et prié pour nos malades, pour nos prêtres, pour les confirmands, pour les mères de famille, pour notre Pape et les évêques réunis en synode sur la famille à Rome.

Enfin, nous avons chanté les Complies avant de nous séparer sur un petit mot de remerciement du Père Robert :

« Merci, Monseigneur, d’être venu chez vous, au milieu de nous. »

Si vous voulez en savoir  plus sur la visite pastorale de notre évêque dans le doyenné, allez voir sur le site de la paroisse de Rambouillet. http://paroisserambouillet.fr/Notre-eveque-present-dans-le-doyenne

• Première lecture : « Cet homme est l’instrument que j’ai choisi pour faire parvenir mon nom auprès des nations » (Ac 9, 1-20)
  • Psaume (116 (117), 1, 2)
  • Évangile : « Ma chair est la vraie nourriture, et mon sang est la vraie boisson » (Jn 6, 52-59)