Veillée de prière pour la Vie
Samedi 8 Décembre 2018, fête de Marie, Immaculée Conception, venez prier pour la vie en paroisse de 20 h à 22h en l’église de Gazeran.
Le Christ est le Chemin, la Vérité et la Vie. Il nous appelle à soutenir nos frères et particulièrement les plus faibles et les plus vulnérables. « Ce que vous avez fait à l’un de ces petits qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait. »
A l’heure où la Vie est menacée de toute part, il est urgent et indispensable de prier pour la Vie et ainsi répondre à l’appel de notre pape François : « Un des défis les plus urgents est celui de la mondialisation de l’indifférence. »
Se préoccuper de la vie menacée des enfants à naître et des personnes âgées est une exigence de l’Amour et une urgence. Une exigence pour tout homme à la suite du Christ.

DES VEILLEES POUR LA VIE PARTOUT DANS LE MONDE

Permettre à tout chrétien de répondre par la prière, la formation en bioéthique et des actions solidaires à cette urgence du renouveau de la culture de Vie dans notre société :

“On doit commencer par renouveler la culture de la vie à l’intérieur des communautés chrétiennes elles-mêmes.” EV n°95

“Une grande prière pour la vie, qui parcourt le monde entier, est une urgence.” EV n°100

Saint Jean-Paul II, in Evangelium Vitae n°95 & n°100

Samedi 8 décembre, fête de Marie, Immaculée Conception, venez prier, adorer,
vous réconcilier, confier vos intentions pour la Vie, de 20h à 22h à l’église de Gazeran.
Partout en France et dans le monde s’organisent des veillées pour la Vie : pour en savoir plus, cliquez ici

• Première lecture : « La promesse, Dieu l’a pleinement accomplie en ressuscitant Jésus » (Ac 13, 26-33)
  • Psaume (2, 1.7bc, 8-9, 10-11)
  • Évangile : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie » (Jn 14, 1-6)