Groupement Paroissial de Gazeran

Consécration de la paroisse au Sacré Coeur

Dimanche 30 juin 2024, à la fin de la messe de 10h30, notre groupement paroissial sera consacré au Cœur Sacré de Jésus !

Pourquoi ? Dans quel contexte ?

1 – Le mois de juin est le mois du Sacré-Coeur. En lien avec le 350ème anniversaire des apparitions à Paray-le-Monial, et à la demande du Christ d’honorer son coeur plein d’amour…

2 – Pour confier notre pays qui traverse une période difficile et instable en lien avec les élections législatives, et pour demander la paix et la cohésion …

3 – Nous avons obtenu d’une paroisse voisine (Chevreuse) une statue du Sacré Cœur que nous aimerions introniser dans notre église à Gazeran, dans un coin qui lui sera désormais dédié en permanence…

4 – Enfin, il se trouve que le pape François préparerait justement pour Septembre une exhortation apostolique sur le Coeur Sacré de Jésus !…

Pour mieux découvrir le Coeur de Jésus, voici quelques lieux privilégiés :

Au XVIIème siècle, le Christ est apparu à Sainte Marguerite-Marie. Il lui a confié, entre 1673 et 1675, trois grands messages pour l’Eglise et pour le monde. Elle en fit connaître le contenu, aidé en cela par Saint Claude La Colombière. C’est un message pour le monde d’aujourd’hui, en quête de sens et d’espérance…

L’amour de Dieu est pour chacun de nous . Lire plus…

Se consacrer signifie se donner pleinement à quelque chose ou à quelqu’un. Ici, c’est décider de remettre sa vie entre les mains de Jésus, Fils de Dieu, notre créateur et notre sauveur, de lui donner notre confiance et de nous engager à sa suite. Lire plus ….

« O Jésus, nous te consacrons nos cœurs ; place-les dans le tien. C’est dans ton Cœur que nous voulons vivre et par ton Cœur que nous voulons aimer …c’est en lui que nous trouverons la force, la lumière, le courage, la véritable consolation… » Lire plus…

Dans le chœur de la Chapelle de la rue du Bac, détail des deux Cœurs de Jésus et de Marie représentés sur la médaille

Le père Isidore nous propose aussi de prier une neuvaine avec ce texte

et d’écouter cet enseignement sur la consécration

Que les Cœurs unis de Jésus et de Marie vous prennent en grâce et vous bénissent !

Lectures du jour

  • Première lecture : « S’ils convoitent des champs, ils s’en emparent ; des maisons, ils les prennent » (Mi 2, 1-5)
  • Psaume (Ps 9 B (10), 1-2, 3-4, 7-8ab, 14)
  • Évangile : « Il leur défendit vivement de parler de lui. Ainsi devait s’accomplir la parole d’Isaïe » (Mt 12, 14-21)

Lire les textes

Saint du jour

Articles récents

Plus d'articles