Prière du dimanche 9 janvier 2022 : Baptême du Seigneur

dans le Livre de Catéchisme « Dieu avec nous », parcours C, Rencontre 10 p. 45
LE BAPTÊME DE JÉSUS

J’écoute la parole de Dieu :

Évangile selon saint Matthieu (3, 13-17).

Alors paraît Jésus. Il était venu de Galilée jusqu’au Jourdain auprès de Jean, pour être baptisé par lui. Jean voulait l’en empêcher et disait : « C’est moi qui ai besoin d’être baptisé par toi, et c’est toi qui viens à moi ! » Mais Jésus lui répondit : « Laisse faire pour le moment, car il convient que nous accomplissions ainsi toute justice. » Alors Jean le laisse faire. Dès que Jésus fut baptisé, il remonta de l’eau, et voici que les cieux s’ouvrirent : il vit l’Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et des cieux, une voix disait : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui je trouve ma joie. »