Invitation à Lourdes 2023

Pèlerinage Diocésain du 24 au 29 avril 2023, présidé par Mgr Luc Crépy, évêque de Versailles.

Collégiens, lycéens, étudiants, adultes seuls, en famille, en groupe : tout le monde peut aller à Lourdes !

« Que l’on bâtisse ici une chapelle » : tel sera le thème de ce pèlerinage

Notre curé, le père Isidore Zongo, participera à ce pèlerinage, et déjà un bon groupe de paroissiens font le projet de s’y joindre, les uns comme « hospitaliers » au service des malades, les autres seuls ou en famille comme « pèlerins » .

Pour les grands-parents et petits-enfants, un programme est spécialement adapté : voir infos ici

Les inscriptions se font par internet au plus tard dimanche 19 février 2023

Pour les pèlerins et les familles, deux possibilités :

• soit en tant que pèlerins : Inscription en ligne [ICI] au plus tard le dimanche 19 février 2023
  • soit avec l’Hospitalité : en effet, les familles peuvent aussi s’inscrire au service des malades , avec un rôle adapté au sein de « L’Hospitalité des Yvelines ». Quel rôle et quel contexte : [ICI] et renseignements pratiques [ICI]

Pour les pèlerins malades ou accompagnés : voici toutes les informations utiles [ ICI ]

Pour les hospitaliers : sur le site www.hospitalite-yvelines.org.

Les inscriptions sont ouvertes !

Hospitaliers , avant de vous inscrire, lisez [ ici ]toutes les précisions utiles, notamment pour l’hébergement et les coûts.

Pour choisir votre service, plusieurs choix vous sont proposés et décrits [ ICI ]

Accéder [ ICI ] à l’inscription en ligne.

Si vous gardez des questions sans réponse, vous pouvez téléphoner à l’accueil de notre paroisse et demander à joindre :

• soit P.A. de DINECHIN, inscrit comme hospitalier à ce pèlerinage 2023,
  • soit Xavier MONTAGUTELLI, (Hermeray ) responsable de service au sein de l’Hospitalité des Yvelines.

• Première lecture : « Ce que vous vénérez sans le connaître, voilà ce que, moi, je viens vous annoncer » (Ac 17, 15.22 – 18, 1)
  • Psaume (148, 1-2, 11-12, 13.14b)
  • Évangile : « L’Esprit de vérité vous conduira dans la vérité tout entière » (Jn 16, 12-15)