Comment éveiller la foi chez les enfants ?

Parents, grands-parents, éducateurs…la Paroisse de Gazeran vous invite à une journée de formation sur la vie spirituelle des enfants, ou comment éveiller la foi chez les tout-petits ?

Cette formation s’adresse principalement à tous ceux qui veulent s’investir auprès des enfants.

Nous aurons la grande chance d’écouter les enseignements de Marie-Thérèse Rineau, venue spécialement de Marseille pour cette journée.

Intervenante

Marie-Thérèse Rineau, consacrée de Notre Dame de Vie, enseignante et catéchiste a participé à l’élaboration du Parcours « Viens et suis-moi » et a travaillé avec Noëlle Leduc. Passionnée par la foi des tout-petits, Marie-Thérèse a une longue expérience à transmettre aux parents et aux éducateurs et un enthousiasme contagieux !

Modalités pratiques

Samedi 8 décembre : 9h30 – 17h au Presbytère de Gazeran (10 min de Rambouillet),

4 rue de l’église, 78125 GAZERAN

Sur inscription.

Par mail : segolenedemontecler@gmail.com

Par téléphone : au secrétariat du presbytère le matin (de 10h à12h) : 01 34 83 19 23

Libre participation aux frais.

•            Messe de l’Immaculée Conception à 9h30

•            Enseignements à partir de 10h30

– Comment éveiller et éduquer la vie spirituelle des enfants ?

– Qui est Dieu ? Qui est l’homme ?

–  La révélation du Fils de Dieu et l’amour du Père.

– La Parole de Dieu et les attitudes de prières bibliques

– L’ouverture à la Prière

– Côté pratique : présentation du parcours et du matériel.

• Prévoir un déjeuner à partager.

• Première lecture : « Certains s’adressaient aux gens de langue grecque pour leur annoncer la Bonne Nouvelle » (Ac 11, 19-26)
  • Psaume (Ps 86 (87), 1-3, 4-5, 6-7)
  • Évangile : « Le Père et moi, nous sommes UN » (Jn 10, 22-30)