Journée St Joseph 2016

L’an dernier pour notre journée St Joseph, nous étions une douzaine d’adultes plus quelques jeunes et tous ensemble, nous avions abattu du bon travail ! (Si vous voulez revoir l’article : https://www.paroisse-gazeran.fr/content/blog/journee-st-joseph-2015)

Nous espérions être encore plus nombreux cette année. Hélas, nous étions moitié moins… aidés cependant de 5 petits enfants !!!

L’église a été balayée, aspirée dans tous ses recoins, mais les bancs n’ont pas pu être nettoyés ni cirés. Une petite équipe s’est attelée à arracher le lierre qui couvre les murs du jardin du presbytère, mais il en reste  encore beaucoup.

La sacristie n’a pas pu être rangée ni le jardin désherbé…

A midi, nous avons chanté l’Angélus dans l’église. Le barbecue qui a suivi, ne s’est pas déroulé dehors, pour cause d’orage, mais dans le presbytère, grâce au barbecue d’intérieur qui avait été offert au Père Jacques-Bertrand ! Notre repas fut très sympathique. Et nous avons bien pensé à tous ceux qui manquaient ce moment convivial !

Nous avons pris le café tout en pliant les Liens Fraternels, puisque la plieuse avait refusé de nous rendre ce service !!!

L’après-midi nous vit retourner aux mêmes tâches que le matin, jusque vers 17h.

Alors, amis paroissiens, dès que vous aurez en main le programme pour l’année prochaine, cochez tout de suite la date de la journée St Joseph pour n’accepter aucune invitation, aucun engagement ce jour-là, afin de pouvoir rendre ce service à votre paroisse et passer une super journée d’amitié partagée !

• Première lecture : « Cet homme est l’instrument que j’ai choisi pour faire parvenir mon nom auprès des nations » (Ac 9, 1-20)
  • Psaume (116 (117), 1, 2)
  • Évangile : « Ma chair est la vraie nourriture, et mon sang est la vraie boisson » (Jn 6, 52-59)