« Café paroissial » des femmes

Le café paroissial a lieu une fois par mois, chez l’une ou chez l’autre, entre 9h30 et 11h30 environ : le prochain aura lieu jeudi 10 novembre 2016 !

En effet, à l’initiative d’un jeune couple récemment arrivé dans la paroisse, deux nouvelles séries de  rencontres ont été créées :

– une matinée pour les femmes,  « le café paroissial »

– et une soirée pour les hommes, « Une bière, un dessert, une prière… ».

Ces rencontres ont pour but d’accueillir les nouvelles familles, et de faire plus ample connaissance avec celles que nous ne croisons que trop rapidement le dimanche à la messe !

Ces réunions permettent également de mettre un nom sur des visages aperçus ici ou là, puis de mieux se connaître, toutes générations confondues, même si celle des 30-40 ans est la plus représentée ! Les petits enfants sont les bienvenus. Les échanges vont bon train. On y parle beaucoup de la paroisse : les idées fusent, des projets voient le jour. Le Père Robert nous fait l’amitié d’être présent. Pour lui aussi, c’est l’occasion de mieux connaître ses paroissiennes, leurs attentes, mais aussi leurs propositions.

C’est ainsi qu’est né, il y a six mois, le projet d’un groupe d’Enfants Adorateurs, qui a déjà réuni par deux fois une trentaine de tout jeunes enfants qui jouent, goûtent et prient ensemble.

Une autre idée est en train de germer : celle de mettre en place des annonces d’entraide, peut-être en créant une nouvelle rubrique sur le site de la paroisse.

Alors, Mesdames, n’hésitez plus, venez partager ce moment convivial, une fois par mois ! (voir les dates sur le programme paroissial de l’année…)

• Psaume (97 (98), 1, 2-3ab, 3cd-4)
  • Évangile : « Celui qui m’a vu a vu le Père » (Jn 14, 7-14)
  • Première lecture : « Eh bien ! nous nous tournons vers les nations païennes » (Ac 13, 44-52)